Personne d’autre que lui (Remembering Kyle, Tome 1) – Erin Butler

Personne dautre que luiPour acheter ce livre via Amazon
Kelsey, 19 ans, passe son temps avec son frère, Kyle, et le meilleur ami de celui-ci, Chase. Un soir, alors que les garçons ont trop bu, ils ont un accident de voiture. Chase était au volant, et c’est Kyle qui y laisse sa peau. Kelsey a beau être dévastée par la mort de son frère, elle ne peut s’empêcher de penser à Chase. Elle est amoureuse de celui que tous tiennent pour responsable de la mort de son frère et elle n’y peut rien. Mais Chase ne lui dit pas tout, et les secrets qu’il cache pourraient faire voler en éclats leur fragile relation.

L’avis de Nine :
Une très belle histoire sur la perte, la culpabilité, les liens entre parents et enfants, les regrets et les âmes sœurs. L’auteur nous livre une histoire magnifique sans chichi et nous plonge au cœur des sentiments de Chase et Kelsey qui s’éveillent après la perte de Kyle, le frère de Kelsey et le meilleur ami de Chase.

J’ai complètement été happée dans cette chambre qui abrite les plus forts moments de ces deux êtres qui refont surface après un drame, la mort de Kyle.
Ne vous inquiétez pas, l’auteur ne s’épanche pas sur l’accident qui a coûté la vie de Kyle. Elle centre son histoire sur l’après, sur la reconstruction de soi, sur l’aspect psychologique des deux héros et leur cheminement à la suite de cette perte. C’est exactement ce qui m’a plus dans ce récit et c’est ce qui en fait la force. Être spectateur de l’évolution des héros, de leurs émotions et l’amour lumineux qui les réunit pour Kyle, mais pour eux aussi. C’est vraiment passionnant. Malgré les ont-dits, les interdictions, la peur comme refuge où les œillères que l’on se met pour ne plus ressentir et se protéger, malgré le rôle que l’on a joué dans cet événement dramatique… Erin Butler nous montre les nombreuses facettes du deuil et combien, ensemble, on peut avancer malgré tout. Combien, ensemble, on peut survivre à ça !

Chase est un personnage qui m’a immédiatement inspirée. Conducteur alcoolisé qui a tué son meilleur ami, il survit et fait face aux parents de Kyle et à toute la ville qui l’accuse et lui fait payer cher cette erreur. Isolé, son seul soutien est sa mère. Il a noué une relation salvatrice avec Vito, un restaurateur, qui l’aide à mener à bien son projet en faveur des anciens combattants de guerre. Depuis son adolescence, il est conscient de son attirance pour Kesley qui va bien au-delà de l’amitié qui les unit. Seulement, depuis le départ de Kyle, il n’arrive plus à entrer en contact avec elle. Mais sa persévérance, sa gentillesse et son intelligence vont l’aider à conquérir la jeune femme.

Kesley est perdue depuis la mort de son frère. Et bien que Chase soit le triumvirat de leur groupe depuis qu’elle est née, elle n’arrive pas à sortir la tête de l’eau. Anéantie depuis des mois, elle revoit Chase le jour où elle en a le plus besoin. Lui en vouloir ? Non, elle est consciente que c’est un accident dramatique et non volontaire. Laissera-t-elle libre cours à ses sentiments pour Chase ? Après des hésitations, des mauvais choix, Kesley va s’ouvrir, s’affirmer, tenir tête à ses parents, s’exprimer et faire preuve de détermination pour son avenir. Elle trouve enfin le chemin de ce qu’elle souhaite et Chase est à ses côtés. Avec lui, elle est entière pour la première fois depuis longtemps. Avec lui, elle respire et revit ses souvenirs plus que précieux de son bien-aimé Kyle.

C’est un roman doux qui prend le temps de nous expliquer les sentiments. Il n’y a pas de surprises, de revirements de situations, d’explosions ou si, d’un point de vue des émotions. L’histoire de Chase et Kesley n’est pas simple par leurs liens, leur vécu, et pourtant elle est d’une grande beauté.

La préface de l’auteur m’a touchée aussi, car on saisit alors que cette histoire est biographique. Elle a su trouver les mots, le rythme pour expliciter ce douloureux moment et nous faire immerger aussi dans la vie de ce couple. Les instants qu’ils partagent sont superbes, subtils, doux et vrais. La plume de l’auteur est légère, simple et sert magnifiquement ce récit, elle a su m’émouvoir et me faire oublier le quotidien.

Éd. Milady Littérature, mars 2016.

Publicités

3 réflexions sur “Personne d’autre que lui (Remembering Kyle, Tome 1) – Erin Butler

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s