Sang Mêlé (Agnès Price, Tome 1) – Sebastian Bernadotte

Sang Mêlé (Agnès Price, Tome 1)Pour acheter ce livre via Amazon
En ouvrant mon cabinet de détective privé, à Malmö, dans le sud de la Suède, j’étais loin d’imaginer que le monde dans lequel j’évoluais, n’était pas celui qu’il paraissait être. C’est en me confiant une obscure enquête sur une affaire classée, qui semble d’ailleurs étroitement liée avec ma famille, que je vais découvrir que la magie nous entoure. Et cerise sur le gâteau, Aymeric, le type sur lequel je craque essaie de me dire des choses sans pouvoir le faire.
J’aurais préféré une initiation en douceur, mais le destin en a décidé autrement !

L’avis d’Eva :
Agnès Price, anciennement membre de la police, est maintenant détective privée. Sa petite agence commence à se faire connaître et son sérieux et sa perspicacité lui procurent un certain succès dans ses affaires… Il est vrai qu’elle ne suit pas de grandes enquêtes, juste des chats disparus et des maris un peu trop volages. Aussi, lorsqu’on fait appel à ses services pour résoudre une affaire sur le décès d’une femme appelée Madeleine, qui semble être plus un meurtre qu’un accident, Agnès est très loin de se douter que l’enquête va complètement bouleverser sa vie !

Après s’être réveillée dans une ruelle à côté d’un corps atrocement mutilé et n’ayant aucun souvenir de ce qui a bien pu lui arriver, la détective décide de faire appel à Aymeric, un médium sur qui elle craque complètement, pour tenter de retrouver la mémoire. Malheureusement, la tentative échoue et Agnès reprend ses recherches en mettant ses questions en suspens. Ses explorations sur la mort mystérieuse de Madeleine vont la conduire vers un chemin dont elle ne se serait jamais doutée et dont sa famille est au cœur de l’énigme.
Agnès va faire plusieurs fois appel au charmant Aymeric qui va se révéler de plus en plus mystérieux et semble en savoir beaucoup sur elle. Le danger rôde, alors Aymeric décide de lui révéler des informations qui vont changer totalement la façon qu’Agnès avait de voir jusque-là son passé et surtout ses parents. Elle a du mal à croire tout ce qu’elle apprend au fil de l’enquête. Et elle va découvrir que le monde n’est pas réellement ce qu’il est et que des créatures évoluent parmi les humains. C’est un fait ! Agnès constate qu’elle-même n’est pas comme les autres et qu’elle possède des dons. Et Aymeric, le beau ténébreux, n’est pas non plus le médium qu’elle croyait. Tout le monde autour d’elle semble différent, Agnès doit vite assimiler et apprendre à se défendre, car le danger est imminent.

Une enquête qui commence de la plus basique des façons, mais qui va au fil des pages nous entraîner dans un univers où les créatures féeriques et fantastiques peuplent le monde. Agnès va devoir apprendre très vite à connaître tous les dangers pour pouvoir y évoluer sans risque et en comptant sur Aymeric et ses amis pour l’y aider.

Une histoire prenante, une envie d’en découvrir davantage sur le monde et les créatures créées par l’auteur tout au long de la lecture. C’est fluide, agréable à lire et l’héroïne est très attachante. Une très belle surprise pour moi. Je suis impatiente de découvrir la suite !

Éd. Sidh Press, mars 2016.

Lien vers le #2 : Sang pour sang

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s