J-10 : Dernière chance – Maddie D.

J-10 : Dernière chancePour acheter ce livre via Amazon
Sam Derringer mène une vie tranquille et solitaire par choix, sur l’île de Mount Desert, où il officie comme menuisier. Sa quiétude est troublée lorsqu’il apprend le mariage imminent de son frère qu’il n’a pas revu depuis dix ans à Lucy : celle qui a longtemps été sa meilleure amie, et dont il a toujours été amoureux en secret.
Quand cette dernière débarque chez lui juste avant la tempête de neige du siècle, il comprend très vite qu’être coincée avec elle représente sa dernière chance. Il lui reste dix jours pour tout tenter et la ramener vers lui.

L’avis d’Alexandra :
Lucy a quelques doutes concernant son mariage. Pour en discuter, elle pense à son beau-frère, Sam, puisqu’il a joué le rôle de confident à maintes reprises lorsqu’ils étaient au lycée. Mais Sam a changé, ce n’est plus le jeune homme de vingt ans qu’elle a connue et avec qui elle a tant partagé dans sa jeunesse. La jeune femme est déroutée par l’animosité qu’il dégage, l’amertume qu’elle entend lorsqu’il s’adresse à elle. Lucy est déstabilisée par ce qu’elle ressent lorsqu’elle se retrouve devant lui.

Sam est lui aussi perturbé. Il a conscience de mal réagir, mais il ne peut s’en empêcher. Il ne sait plus comment s’adresser à Lucy. Face à elle, il est incapable de penser clairement. Il n’a aucune idée de la manière de gérer la situation, être bloqué avec la fiancée de son frère et accessoirement la seule femme qu’il ait jamais aimée. Elle réapparaît au moment même où il pensait, avec regrets, de ne jamais lui avoir avoué ce qu’il ressentait pour elle par peur que ce soit à sens unique et qu’il perde son amitié. Mais elle est de retour dans sa vie, Sam réalise qu’ils vont être coincés, seuls, il décide alors de dépasser sa peur et lui avouer qu’il a toujours été amoureux d’elle. Les premiers moments ont été plus que froids, mais petit à petit ils ont réussi à retrouver leur complicité.

C’est le premier ouvrage de Maddie D que je lis et j’ai été agréablement surprise. Elle a une plume agréable et fluide. Cette romance reste assez classique dans l’ensemble, mais elle donne le sourire. Le format « Nouvelle » annonce un livre relativement court (une centaine de pages). J’aurais aimé en savoir plus sur les personnages. Bien que l’on sache qu’ils étaient très proches durant leur adolescence, finalement on ne sait pas grand-choses d’autre sur eux, sur leurs vies lorsqu’ils étaient séparés. J’aurais aimé quelques chapitres supplémentaires, car la romance arrive très vite et à la fin on a une impression de précipitation.

Ce livre est présenté comme une nouvelle de la série « Bar Harbor Stories », je serais curieuse de lire les autres tomes. Et je serais ravie de retrouver cette auteure sur un ouvrage plus long.

Éd. Reines-Beaux, février 2016.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s