L’énigme 2+0=3 (Saison 5) – Rachel Berthelot & Lisa Angelini

L’énigme 2+0=3, tome Pour acheter ce livre via Amazon
Les pions se déplacent, les stratégies se dévoilent, mais la partie ne fait que commencer. Que faire lorsqu’on est pris au piège ? « Euh, espérer que quelqu’un nous vienne en aide ? » « Tout ça parce que tu m’écoutes jamais… » Viastella n’est pas la seule à renfermer des mystères… Un voyage outre-mer apporte son lot de nouvelles, pas toujours faciles à accepter. «Encore des secrets ? Quand est-ce que ça va s’arrêter ?» «Je sens que ça va encore être pour ma pomme…» Quand on ne sait plus à qui on peut faire confiance, la paranoïa prend le dessus… Est-il toujours plus sage de suivre ses instincts ?

L’avis de Leelane :
Dans cette suite, tout se complique ! En plus de sortir Ava/Charlie de son piège et au passage divulguer l’identité d’Ava, Lou va devoir composer avec sa famille qui lui a caché un certain nombre de choses. Et un nouvel employeur qui n’est autre que l’infâme Jordano !

Charlie de son côté va aussi devoir faire face à une découverte inattendue. Déjà engagé jusqu’au cou avec l’organisation de Jordano qui connaît leurs moindres faits et gestes, Lou et Charlie vont devoir prendre leur distance avec leur famille respective pour le bien de tous. Mais, l’étau se resserre et en voulant tenter une énième fois de déstabiliser Jordano, Lou va se retrouver piégée elle-même.

Une cinquième saison pleine de rebondissements et de découvertes. Lou et Charlie sont plus que jamais cernés par les ennuis, aucune issue n’est possible. Ils vont devoir affronter de mauvaises surprises. Leur couple est soudé, mais qu’adviendra-t-il d’eux dans la suite ?

Une tension constante du début à la fin et quelques éléments nous sont dévoilés. Mais, toujours aucune une solution de repli ! J’essaye d’élaborer des plans quant à la sixième saison… mais je pense être loin du compte ! J’attends ce final de pied ferme, en espérant que les personnages s’en sortiront.

Éd. Sharon Kena, avril 2016.

Lien vers le #1 : L’énigme 2+0=3
Lien vers le #2 : L’énigme 2+0=3
Lien vers le #3 : L’énigme 2+0=3
Lien vers le #4 : L’énigme 2+0=3

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s