Rumpelstiltskin – E. R. Walder

Rumpelstiltskin Pour acheter ce livre via Amazon
Il ne faut pas marchander avec les sorciers qui vous promettent la lune pour deux ou trois pièces d’or, la mère de Leiris le savait, pourtant… elle l’a fait, elle a passé un contrat avec l’un d’entre eux : Rumpelstiltskin. Alors, au court de sa sixième année, Leiris s’est vu offrir un don : filer la paille en or. Il n’en comprend pas encore le prix, mais la magie glisse entre ses doigts et elle est belle. Pourtant, malgré cette beauté, en grandissant, Leiris en use de moins en moins. Il devient adulte, s’occupe comme il peut ; sa vie n’a plus rien d’extraordinaire… Jusqu’au jour où le roi du pays décide d’organiser un bal pour trouver un époux à sa fille. Et là, bien évidemment, rien ne se passe aussi simplement qu’on aurait pu le croire, mais Leiris n’est pas la victime de ces imprévus, il n’est qu’un dommage collatéral.
Cette nouvelle fait partie de l’appel à texte « Contes et Légendes » version homo-romantique.

L’avis d’Eva:
Leiris LaRocque, 22 ans, a tout pour lui, mais il se sent très seul. Pourtant ce n’est pas faute de lui présenter de belles jeunes femmes et jeunes hommes ! Il n’a pas envie de s’unir à un inconnu rencontré quelques heures auparavant, d’autant que face à chaque prétendant, il ne ressent strictement rien. Sauf un soir, alors qu’il se rendait au château, il rencontre un inconnu terriblement beau. Leiris ressent des sensations incroyables en présence de cet homme blond au regard si sombre. Des sensations qu’il avait ressenties bien des années auparavant, lorsqu’il était petit et qu’il avait reçu un précieux don de la part d’un étrange jeune sorcier. Se pourrait-il que cet être soit celui qui lui avait offert le pouvoir de filer la paille en or ? Leiris reprend sa route en compagnie de l’inconnu, qui se présente comme le comte d’Yre.

Durant le bal, Leiris cherche son frère Edmond qui doit être présenté à la princesse en tant que prétendant. C’est alors qu’il tombe sur Charles, son beau-père, qui va affirmer devant le Roi que son fils Edmond à le don de filer la paille en or. Leiris vient à se demander si son frère possède lui aussi ce pouvoir, mais au vu de sa réaction, c’est impossible. Le Roi ordonne alors à Edmond de filer de l’or durant le reste de la nuit ! Le Roi déteste qu’on lui mente et Leiris sait bien qui si son frère ne répond pas à cette sollicitation il risque l’emprisonnement, voire bien pire.

Alors que Leiris cherche une solution, il se voit proposer un marché par le Comte d’Yre. Ce dernier est sans aucun doute, vu ce que ressent Leiris en sa présence, un sorcier. Il accepte en sachant que cela aura un prix, car rien n’est gratuit surtout lorsqu’on passe un marché avec un sorcier. Cela peut s’avérer dangereux, Leiris en a conscience, même lorsqu’il reconnaît qui se cache derrière cet étrange comte d’Yre : il s’agit de Rumpelstiltskin, le sorcier qui lui a donné son don !

Une très jolie histoire. On dévore les pages pour découvrir comment le jeune Leiris va faire tout ce qu’il peut pour sauver son frère et garder le secret de son don. La découverte des forts sentiments qu’il ressent envers Rumpelstiltskin est assez prenante et agréable à lire. L’amour entre Leiris et Rumpelstiltskin n’a aucune limite et cela nous offre une fin assez triste, mais totalement magnifique !

Éd. MxM Bookmark, février 2016.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s