Dé/Connexion – L.A. Witt

Dé/ConnexionPour acheter ce livre via Amazon
Tout contact physique est interdit. Le sexe ? Un crime grave. Des uniformes isolants et des gants privent les porteurs des touchers les plus platoniques. Les citoyens se rendent en file indienne à des maisons de simulation pour obtenir leurs orgasmes rationnés sur prescription dans des machines de réalité virtuelle.
Keith Borden travaille depuis des années dans une maison de simulation, et jamais il n’a été tenté de briser la loi interdisant tout contact… jusqu’à l’arrivée d’Aiden Maxwell. Ce patient jeune et dangereusement charmeur l’invite à découvrir le monde souterrain obscur où les gens s’adonnent à un sexe réel, sans simulations. Keith y joue sa carrière et sa liberté, mais il est curieux et Aiden est irrésistible.
Dès que Keith met le pied dans cet univers de chair et de fantasmes, il est accro. Au sexe, à l’ambiance et, surtout, à Aiden. Après des années à repousser le monde entier, Keith rêve plus que tout de contact humain, et Aiden le lui offre librement : du sexe torride, de la tendresse, et tout le reste.

L’avis de Nine:
Une agréable surprise ! Ce livre nous transporte aux côtés de deux hommes dont l’attirance est dévorante dans un monde futuriste où le contact physique est interdit. Keith et Aiden nous prouvent que, malgré les proscriptions, l’amour est plus fort que tout, transcendent les croyances et même au péril de la vie. C’est prenant, novateur et interroge. Serais-je une rebelle ou bien arriveras-je à vivre sans connexion ?

Dans cet univers inédit où la réponse aux propagations des maladies a été de bannir tout touché et de le remplacer par des séances de simulation virtuelles, Keith, le narrateur, vie en pilote automatique. Pourtant, il ne peut nier l’emballement de son cœur à chaque séance de simulation d’un de ses patients. Osera-t-il l’aborder ? Braver les interdits pour connaître enfin les sensations produites par deux bouches qui s’embrassent ? Le contact d’une main ?

Aiden est un jeune homme instinctif, rebelle, et qui a su très vite mener une vie hors norme dans ce monde aseptisé. Habitué aux contacts physiques puisqu’il fréquente des salons dédiés et clandestins, il n’a d’yeux que pour Keith. Il aime à penser que ce dernier le rejoindra pour succomber à cette passion vibrante dans ces beaux iris couleur de feu.

Keith est un personnage vraiment digne d’intérêt. D’abord enfoui profondément dans le système instauré par le gouvernement, il devient curieux, audacieux et un disciple assidu. Décontenancé par ce trop-plein d’informations et des sentiments bien trop compliqués à expliquer, il est en déroute et trouve en Aiden son double, son homme, son instructeur et surtout un amour réciproque lumineux. Son cerveau tourne à plein régime, il essaie de combattre ce besoin dévorant d’être caressé par Aiden… Mais il rend les armes et prend sa vie en main. C’est vraiment passionnant de voir cette renaissance et de suivre ce couple mignon à souhait.

Aiden est plus secret. J’aurais aimé en savoir davantage sur ses relations avec le réseau des déconnectés, mais je pense que l’auteur a souhaité davantage nous immerger dans cet amour naissant. Nous démontrer combien les contacts sont vitaux pour réunir les humains ensemble et le titre est en ça superbement trouvé.

Je n’ai pas l’habitude de lire ce type d’histoire futuriste et je trouve l’idée de l’auteure très créative. Je me suis laissé emporter dans les bas-fonds de la ville, dans ses salles obscures où les corps déambulent, se joignent, se relient et où finalement il n’est question que de Keith et Aiden. De leur choix et de cet amour solaire. L’auteure réussit avec talent à démontrer qu’un contact, même minime, est vital et donne un sens à la vie. Une belle découverte…

Éd. MxM Bookmark, mars 2016.

Publicités

2 réflexions sur “Dé/Connexion – L.A. Witt

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s