Criminals Red (Criminals, Tome 1) – Amheliie

Criminals RedPour acheter ce livre via Amazon ou en ebook
Comment gérer une passion qui vient s’inviter dans le crime ? Red Calvagh est un agent du FBI réputé. Sans coéquipier, il pensait rester en solo et repartir sur des missions plus dangereuses que les enquêtes de New York. Mais son patron voit les choses autrement. Ce dernier compte bien utiliser son expérience sur le terrain et l’informe qu’il va devoir apprendre la « réalité » du métier à une jeune agent à la carrière plus que prometteuse. Sauf que Red n’a pas l’âme d’un prof, et déteste l’idée d’avoir un nouveau partenaire, surtout si ce dernier est une femme. L’agent spécial Tempérance Silver est une personne de caractère dans ce monde d’homme. Lorsqu’elle est transférée au Bureau de New York, elle tombe nez à nez avec ce coéquipier réticent à sa venue. Seulement la jeune femme ne compte pas se laisser faire et très vite, Tempérance et Red vont être confrontés à une enquête complexe qui risque de dangereusement les rapprocher.

L’avis de Leelane :
Red Calvagh, agent du FBI, travaille main dans la main avec son partenaire ; enfin ex-partenaire, puisque ce dernier est parti à la retraite. Il se réjouit de ce départ, car il va pouvoir désormais travailler selon ses règles et seul. Mais c’est sans compter sur la surprise de son supérieur. L’agent se voit affecter un nouveau ou plutôt une nouvelle partenaire et cerise sur le gâteau, Calvagh doit former la jeune femme flic tout droit sortie de l’école !
Au fil des jours, ils vont apprendre à se connaître et autant dire que cela fait des étincelles. L’agent Silver perturbe Red au plus haut point et prend un malin plaisir à la détester en retour quand bien même son corps réagit différemment. Le duo va être testé rapidement pour élucider une enquête qu’on leur confie. Ce travail d’équipe va se révéler très intéressant pour eux, mais aussi très périlleux pour leurs nerfs. Silver et Calvagh mettent les choses au point et se simplifient la vie, du moins dans le lit. Silver s’évertue à tout connaître sur Red, ce qui pousse ce dernier dans ses retranchements. Sous ses remarques machos et sa façon de vivre, Red Calvagh cache bien quelque chose !
L’enquête prend un autre tournant et c’est avec horreur que Red va découvrir toute la machination du tueur. Cette énième horreur, pousse Calvagh à se dévoiler à la femme de sa vie.

Un nouveau roman signé Amhéliie qui une fois de plus est un délice. Il réunit tout ce qu’il faut pour en faire une vraie réussite : un personnage fort et complexe, une intrigue encore plus complexe qu’il n’y paraît, un duo explosif, une tension poussée à 1 000 % et un final très beau qui répond à toutes nos attentes. Un sujet qui change de tout ce qu’elle a écrit jusqu’à présent et qui fonctionne très bien. Le travail de recherche en amont est remarquable, le sujet est vraiment intéressant et rondement mené. Je me suis retrouvée dans un épisode d’Esprit criminel et j’ai plus qu’adoré !

L’enquête est longue et éprouvante, les indices sont à la fois importants et indéchiffrables, une intrigue vraiment bien ficelée. Et en parallèle de l’enquête, il y a ce duo au caractère de cochon qui donne une atmosphère toute particulière et finalement on s’accroche très vite à ces personnages. Je ne note aucune faille dans le récit. Le thème m’amène à faire des recherches sur la folie du tueur, car je trouve le sujet fort intéressant et passionnant. Encore une belle découverte qui me laisse songeuse, j’ai dévoré ce livre d’une traite… Que nous concoctera l’auteur par la suite ?

Éd. Auto-édité, mars 2016.

Lien vers le #2 : Criminals Dark

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s