Prémices (The Ivy Chronicles, Tome 1) – Sophie Jordan

PrémicesPour acheter ce livre via Amazon
Pepper est amoureuse de Hunter depuis toujours. Une seule ombre au tableau : il n’en sait rien et n’a jamais vu en elle que la meilleure amie de sa petite soeur. Le jour où ce dernier est enfin libre, Pepper doit saisir sa chance… sauf qu’elle n’a aucune idée quant à la manière de s’y prendre. Qu’à cela ne tienne, ses colocs ont le prof parfait en tête : le serveur du Mulvaney, aussi connu pour être le barman le plus sexy du campus ! Loin de se douter que leurs routes se sont déjà croisées, Pepper accepte que ce garçon l’entraîne sur les chemins de la séduction. Et si les termes de l’arrangement semblent lui convenir, rien ne garantit qu’il sera à la hauteur de ses attentes…

L’avis d’Eva:
Pepper est une jeune femme qui sait ce qu’elle veut… Et ce qu’elle veut, c’est Hunter ! Elle l’aime depuis de nombreuses années et elle souhaiterait qu’il la voie comme une femme et non juste comme la meilleure amie de sa petite sœur. Malheureusement, Hunter est très loin de partager ces sentiments, d’autant qu’il n’est pas libre. Mais le jour où celui-ci devient célibataire, Pepper doit tenter sa chance. Seulement, elle ne connaît rien à l’art de la séduction et elle est très timide de nature. Alors ces deux meilleures amies l’entraînent dans un bar où Pepper se retrouve devant l’un des barmans à la réputation sulfureuse. Lorsque leurs regards se croisent, Pepper reconnaît aussitôt l’homme qu’elle avait rencontré la vielle et qui l’avait dépanné en pleine nuit.

Le plan était simple, Pepper devait demander à cet homme terriblement sexy de lui apprendre les bases des préliminaires pour gagner assez d’assurance et séduire Hunter. Mais au fil de leurs rencontres, elle va se rendre compte que côtoyer Reece, le barman sexy, ne la laisse pas indifférente. En quand elle découvre qu’il n’est pas l’homme à la réputation de Don Juan dont tout le monde parle, elle est complètement déstabilisée. Pourquoi un tel homme l’aiderait-il dans ce projet fou ?

Pour Pepper être avec Hunter est plus qu’une simple histoire d’amour. C’est un but. Celui d’être en sécurité et exorciser son douloureux passé. Plus elle fréquente Reece plus elle doute de son projet de séduire Hunter. Plus elle fréquente Reece plus elle s’aperçoit que celui-ci porte un lourd fardeau aussi et un passé complexe. Pepper choisira-t-elle la sécurité avec Hunter ? Où va-t-elle choisir Reece et surmonter avec lui leur passé brisé pour construire un avenir commun ?

L’histoire entre Pepper et Reece est à la fois simple, douce, sans surprise et belle. J’ai bien aimé ce roman. J’ai eu le plaisir à découvrir la plume de Sophie Jordan qui offre une belle romance New-adult comme je les aime. Je noterai toutefois une fin un peu trop rapide et sans grands sentiments entre les deux héros. Je suis tout de même impatiente de découvrir le prochain tome, qui annonce déjà une suite mémorable aux aventures des trois amies !

Éd. J’ai lu , mars 2016

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s