Le lien des trois – K.C. Wells

Le lien des TroisPour acheter ce livre via Amazon
Dans le royaume de Teruna, les Seruani, reconnaissables à leur cape rouge, enseignent l’art de l’amour. Arrachés à leur maison à dix-sept ans pour être formés, ils sont rejetés par la société et considérés comme les êtres les plus méprisables. Aussi, quand le prince Tanish tombe amoureux de Feyar, un Seruan, ce même homme qui lui a pris sa virginité et l’unique personne à partager son lit, il ne peut avouer ouvertement cet amour. Nul ne doit savoir, car les conséquences pour eux deux seraient bien trop douloureuses. Quand le roi de Vancor vient visiter Teruna, il promet que son fils, le prince Sorran, épousera le prince Tanish pour solidifier l’alliance entre leurs deux royaumes. La seule condition sera que Sorran, encore vierge, reçoive une éducation sur l’art de donner du plaisir à son futur époux. Quand le père de Tanish choisit Feyar pour être ce professeur, les deux amants décident que le prince Sorran doit être mis au courant sur le fait que ce ne sera qu’un mariage politique et rien d’autre… Un prince plein d’amertume, peu disposé à partager son amant. Un Seruan plein d’amertume, peu disposé à partager son prince. Et un prince timide dont la nature même déclenche les changements dans la vie de ceux qui les entourent. Teruna est sur le point de changer pour toujours.

L’avis de Leelane:
Ce livre est aussi magique qu’un conte de Walt Disney. D’ailleurs, ces derniers devraient s’en inspirer pour faire un véritable conte de fées des temps modernes. C’est innovant, tendre et nous plonge dans un tourbillon de sensations exquises.

Prince Tanish a un secret, il est fou amoureux de Feyar, un Seruan. Ce dernier lui a appris les fondements des liens charnels et ils sont vite devenus de véritables âmes sœurs. L’ombre au tableau, c’est que le père de Tanish, Roi de Teruna, décide de marier son fils et pour sceller une alliance avec le Royaume de Vancor.
Une union que Tanish voit d’un très mauvais œil. Feyar quant à lui est peiné de voir son idylle secrète avec son beau prince sur le point de se finir. Mais les sentiments qui les lient sont tellement puissants qu’ils ne peuvent se résoudre à se séparer. Décision est alors prise que quel que soit la femme ou l’homme qu’épousera Tanish, ce mariage sera purement politique et son futur compagnon devra accepter la liaison entre Tanish et Feyar. Mais le destin en a décidé autrement. Quand le futur époux de Tanish, le Prince Sorran de Vancor, entre dans leur vie, tout bascule.
Un nouveau destin se dessine pour le Royaume de Teruna. Peu après l’accession au Trône de Tanish, il bouleverse les coutumes et les lois de son Royaume. Il délivre une partie de la population de son sort et permet aux Seruani de retrouver leur juste place. Teruna est dorénavant gouverné par le Roi et ses deux Princes. Il faudra plusieurs épreuves pour en arriver à un tel dénouement.

Mais l’amour qui lie les trois hommes est plus fort que n’importe quel obstacle et c’est main dans la main qu’ils réussiront un tour de force. Le Royaume de Teruna retrouve enfin son prestige d’antan.

Un roman fort et complexe par certains aspects. Au-delà du problème que rencontre Tanish et son fidèle Feyar, le Royaume tout entier est sous une menace sourde. Il faudra comprendre tous les enjeux et qui est réellement le Prince Sorran. Sous ses traits attirants demeurent des interrogations quant à ses agissements. On est plongé au cœur d’un dilemme ! Mais tout s’éclaire et les trois jeunes hommes embrasseront sans hésitation leur destinée.

Sidh Press a vraiment un don pour dénicher des livres rares ! Oubliez les préjugés quant au trio ou encore à une relation entre hommes, ce livre est une véritable ode à l’amour. On ne peut passer à côté d’une telle histoire ! Ce trio est prenant, il nous fait vivre et ressentir tellement d’émotions qu’on se sent en « connexion » avec les personnages.
Un véritable coup de cœur pour moi et une histoire qui mérite d’être portée très haut. On plonge dans une histoire d’amour sincère avec une pincée d’histoire romanesque et de cultures anciennes, quelques grammes d’action et de décisions « politiques », et surtout une belle moralité à la fin. Tous ces ingrédients composent un véritable bijou. À lire absolument.

Éd. Sidh Press, avril 2016.

coup de coeur

Publicités

Une réflexion sur “Le lien des trois – K.C. Wells

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s