Plus loin (Caroline & West, Tome 1) – Robin York

Caroline & West : Tome 1, Plus loin Pour acheter ce livre via Amazon
La réputation de Caroline est ruinée depuis que son ex a publié sur Internet des photos d’elle en pleine action. Alors qu’elle tente de faire disparaître toute trace de ce scandale, un garçon qu’elle connaît à peine prend sa défense. West n’est pourtant pas un jeune homme fréquentable, ce n’est un secret pour personne. Le père de Caroline a beau interdire à sa fille de lui adresser la parole, elle se sent irrésistiblement attirée par lui. Finira-t-elle par lui dire qu’elle voit en lui autre chose qu un bon ami ?

L’avis d’Angèle:
D’un côté, il y a Caroline, étudiante studieuse qui rêve de devenir juge, et fille d’un avocat réputé. Tout va pour le mieux jusqu’au jour où son ex-petit ami publie des photos de leurs moments les plus intimes sur le NET pour se venger. De l’autre côté, il y a West, jeune homme au grand cœur qui ne pense qu’à soutenir sa famille et particulièrement sa petite sœur qui doit vivre avec des parents démissionnaires . Leur chemin n’aurait jamais dû se croiser, mais la vie en a décidé autrement. Deux cœurs qui vont se reconstruire ensemble.

On est pas loin du coup de cœur avec ce premier tome. Un sujet difficile et malheureusement d’actualité « Le revenge porn ». En s’appuyant sur les réseaux sociaux et la rapidité d’internet, rien ne reste secret. Comment vivre quand votre intimité est dévoilée aux yeux de tous ? Comment survivre face à cette trahison et se reconstruire ?

L’écriture est juste, intense, vive et pleine d’émotions. On suit avec passion le parcours de West et Caroline. Le sujet de la pornographie est traité avec justesse sans plonger dans le sordide, un thème délicat traité avec pudeur. L’auteure magnifie chaque scène, que ce soit celles de sexe qui sont torrides à souhait, ou celles pleines de complicité, de partage et d’amour entre les deux héros. En étant imparfaits, ils sont parfaits.

On est obligé de craquer pour West le bad-boy au grand cœur. De s’attendrir en lisant les moments qu’il partage avec sa petite sœur. Et à son courage pour améliorer le quotidien de ceux qu’ils aiment. L’histoire de West&Caroline se construit petit à petit, une amitié qui va doucement basculer vers quelque chose de plus intense. Caroline n’est pas en reste, c’est une battante, elle garde la tête haute, et face à l’étalage de sa vie privée, elle reste digne et on ne peut que trouver ça remarquable. Chacun à ses problèmes, mais ensemble ils sont plus forts. Le lecteur se rend bien compte qu’ils essaient de résister à cet amour, car ce n’est pas vraiment leurs priorités, leurs problèmes étant plus importants. Malheureusement ou heureusement, on ne choisit pas quand son cœur bat plus fort.

Des personnages attachants, complexes, une écriture remarquable qui nous fait vivre intensément cette histoire de la première à la dernière page. Un sujet assez inédit en France et dans ce genre littéraire qui est traité avec justesse. Il reste encore pas mal d’interrogations, d’hésitations et cette fin nous laisse en suspens… Vite la suite, car on n’a qu’une hâte, voir l’évolution de ce petit couple !

Éd. Milady (Collection Littérature), février 2016.

Lien vers le #2 : Plus fort 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s