Forever Mine (Perfection, Tome 5) – Abbi Glines

Forever mine Pour acheter ce livre via Amazon
Entre Bethy, seize ans, la fille de banlieue, serveuse au Kerrington Country Club, et Tripp, l’héritier de la prestigieuse famille Newark, ce ne devait être qu’une amourette. Mais c’est l’amour fou. Tripp fuit Rosemary Beach et la pression familiale, bien décidé à revenir chercher Bethy à sa majorité.
Mais à son retour tant attendu, des années plus tard, trop tard, le temps a fait son œuvre. Jace, le cousin de Tripp, a gagné le cœur de Bethy…

L’avis d’Angèle:
Il y a 8 ans ils se sont rencontrés et, cet été-là, ils se sont aimés. Puis Tripp a fui Rosemary Beach, laissant derrière lui la seule femme qu’il n’ait jamais aimée. Et Bethy perdue et abandonnée a dû faire face à la plus grande décision de sa vie.
Il y a un an et demi, leur vie a de nouveau basculé. Tripp de retour à Rosemary pour reconquérir son grand amour retrouve Bethy heureuse dans les bras d’un autre, Jace son cousin, son frère. Mais la tragédie frappe de nouveau Bethy, la laissant complètement abasourdie, sans espoir et malheureuse. Mais c’est sans compter sur la présence de Tripp dans l’ombre qui refuse d’abandonner une fois de plus la femme qui a fait battre son cœur pour la première fois, et ce, même s’il doit en souffrir.

J’avais vraiment hâte de découvrir l’histoire de Tripp et Bethy. On soupçonne quelque chose de fort entre eux depuis plusieurs tomes déjà. Dans ce nouvel opus, Abbi Glines nous raconte l’histoire d’un premier amour, fort, vrai, celui qu’on pense indestructible. Mais les cœurs les plus purs ne peuvent rien face au destin. Et Bethy et Tripp verront le leur les éloigner, les briser. On ressent de la peine pour Bethy et de l’admiration pour le dévouement de Tripp face à la jeune femme. Ces deux-là s’aiment, mais parfois cela ne suffit pas, ne suffit plus.

L’auteure illustre leur histoire en nous proposant des flash-back sur leurs rencontres, leurs moments d’amour de jeunesse partagée. Des moments touchants et émouvants qui se déroulent sur plusieurs années pour nous conter cette histoire d’amour bouleversante.
Tripp est adorable, patient, un soutien prêt à s’éclipser si celle qu’il aime lui demande au détriment de son propre cœur. On suit Bethy dans sa reconstruction, qui reprend goût à la vie, elle est vivante et ne doit pas l’oublier, oublier le sacrifice de Jace.

Ce qui fait le charme de cette série est le plaisir de découvrir la vie des anciens héros devenus des maris, des pères, des mères. C’est vrai que parfois, on se dit qu’ils ont une vie parfaite malgré leur problème respectif et qu’ils ont quand même un peu trop de chance, cependant je crois que c’est ce qui en fait le charme. Rêver.

Des personnages qu’on regarde grandir, souffrir, évoluer et aimer pour notre plus grand plaisir de lectrice et grâce au charme de la plume délicate d’Abbi Glines qui nous séduit à chaque tome. Même si on souffre, le premier amour, le véritable, mérite qu’on se bat pour lui. L’histoire de Bethy & Tripp nous le prouve magnifiquement.

Nous aussi, on aimerait avoir notre ticket pour Rosemary Beach !

Éd. JC Lattès (Collection &Moi), avril 2016.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s