Thérapie Bleu Maya (Les frères Sinclair, Tome 1) – Maria J. Romaley

Thérapie Bleu Maya (Les Frères Sinclair t. 1) Pour acheter ce livre via Amazon
Prenez une décoratrice hippie spécialisée en thérapie par la couleur et un kiné veuf, vivant dans un monde monochrome. Mélangez. Secouez un peu et profitez de l’explosion… de bleu maya !

L’avis d’Eva:
Cela fait maintenant trois ans que Lyam Sinclair, kinésithérapeute, vit ou plutôt survit après la mort tragique de sa femme. Pour lui, la vie se résume à Sarah, une jeune femme qu’il considère comme sa fille, ainsi qu’à son travail. Tout ce qui l’entoure est fade et triste, il n’est plus que l’ombre de lui-même. C’est pour cette raison que Sarah lui envoie Dharma Jones, une décoratrice d’intérieur, qui voit la vie en couleurs, pour redécorer son bureau. Sarah espère qu’au contact de cette décoratrice qui vit à mille à l’heure, il retrouvera un peu le goût de vivre.

L’exubérante Dharma Jones est une jeune femme passionnée par son métier. Elle met son cœur à l’ouvrage pour redonner de la vie à une maison à coups de peinture et d’objets décoratifs plus colorés les uns que les autres. Célibataire, elle vit avec sa famille tout aussi chaleureuse et vivante qu’elle. Et sa rencontre avec le charismatique et froid Lyam Sinclair ne la laisse pas indifférente. Elle va s’attacher à décorer son bureau et aussi lui montrer que la vie continue après la perte d’un être cher. Peu à peu, le séduisant Lyam retrouve le sourire auprès de l’extravagante Dharma, mais une ombre dangereuse rode autour de Lyam, ce qui pourrait bien mettre en péril son entourage. Et surtout, est-ce que Lyam est prêt à dire adieu à sa défunte femme ?

Dharma est une femme pétillante au tempérament de feu, qui va bouleverser le monde terne et froid de Lyam avec sa joie de vivre, tout un tas de couleurs vives, de patience et d’amour !

C’est grâce à cette romance contemporaine que je découvre la plume de l’auteure, et je dois dire que c’est une agréable surprise ! Je m’attendais à lire une simple romance, mais il n’y a pas que cela. Une intrigue vient mettre à mal le couple récemment formé et ils vont devoir surmonter cette lourde épreuve pour aller de l’avant.

La lecture de cette histoire est à la fois fluide et dynamique, sans oublier l’humour piquant avec des dialogues et expressions très drôles. Et des personnages tous plus attachants les uns que les autres ! Un très bon moment de lecture. J’ai hâte de découvrir la suite des aventures des Frères Sinclair !

Éd. Sidh Press, avril 2016.

Publicités

3 réflexions sur “Thérapie Bleu Maya (Les frères Sinclair, Tome 1) – Maria J. Romaley

  1. Un grand merci pour cette chronique. C’est la première fois que j’écris une comédie romantique, le fantastique étant plus mon domaine, alors ça met vraiment la banane 🙂
    J’espère que le reste de mes écrits vous plaira aussi !

    Merci encore.

    Aimé par 1 personne

    • J’avoue que je ne suis pas trop « fantastique » mais que là avec cette romance pleine de pep’s je n’ai pas du tout été déçue bien au contraire! 🙂 Donc pourquoi ne pas tenter vos autres histoires 😉
      Au plaisir et à bientôt ^^

      J'aime

  2. Pingback: Chroniques romance | Maria J. Romaley

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s