Leaving Amarillo (Neon Dreams, Tome 1) – Caisey Quinn

Tome 1 Neon DreamsPour acheter ce livre via Amazon
Loyauté, amitié et amours contrariées dans l’univers sulfureux de la musique.

Certaines promesses sont faites pour être brisées
« Aussi loin que je m’en souvienne, je n’ai toujours vécu que pour deux choses : la musique et Gavin Garrison. La musique est l’exutoire de mes peines, Gavin, le reflet de mon âme.
Aujourd’hui, je vais devoir choisir : le festival pour lequel a été sélectionné notre groupe, Leaving Amarillo, peut lancer notre carrière, c’est notre chance de vivre notre rêve. Mais je ne sais pas si je suis capable de passer une semaine entière avec Gavin, de dormir chaque nuit dans la même chambre d’hôtel que lui, sans tout détruire. Parce que Gavin n’est pas seulement le batteur de notre groupe, il est aussi le meilleur ami de mon frère, celui qui a promis de ne jamais poser la main sur moi.
Il est le seul homme que je ne peux avoir et le seul que je veux. »

L’avis d’Alexandra:
Gavin, Dallas et Dixie sont les membres du groupe Leaving Amarillo. Ils sillonnent les routes avec leurs instruments, jusqu’au jour où ils ont la chance de pouvoir participer au plus grand festival de musique du Texas. C’est une occasion inespérée pour le groupe et ils vont devoir se surpasser. Gavin a eu une enfance difficile, il a dû se débrouiller seul pour survivre. Être dans le groupe est son échappatoire, la seule chose qui l’empêche de dériver. On découvre petit à petit les fêlures derrière le personnage du batteur bourreau des cœurs, on le sent tiraillé entre ce qu’il ressent pour Dixie et la promesse qu’il a faite à Dallas : ne jamais toucher la jeune femme.

Dixie est un personnage fort, étudiante dans une école de musique, mais elle ne s’y plaît pas, elle n’a aucune envie d’être une musicienne parmi d’autres dans un orchestre. La jeune femme est à sa place lorsqu’elle est sur les routes avec les deux personnes les plus importantes de sa vie. Elle fait de la musique, car c’est vital pour elle, c’est son refuge depuis la mort de ses parents. Peu importe qu’ils soient connus ou non, elle a besoin de jouer. Contrairement à son frère, Dallas, qui recherche le succès. Dallas est très protecteur envers sa sœur depuis la mort de leurs parents, il se sent responsable d’elle, il a en quelque sorte endossé le rôle de père et pense qu’il est de son devoir de tout prendre sur ses épaules afin de la protéger.

J’ai été agréablement surprise, je m’attendais à quelque chose de plus léger, mais les failles et les blessures des personnages rendent le récit plus complexe. Les trois protagonistes ont traversé des épreuves difficiles, et c’est ce qui les rapproche et les garde soudés.

C’est une histoire relativement classique, rien de très original dans l’ensemble, mais l’auteure arrive à nous transmettre une certaine intensité, elle joue avec nos émotions. Elle a su créer des personnages captivants et attachants malgré la simplicité de l’intrigue. J’ai apprécié l’univers que Caisey Quinn nous fait découvrir, celui de la musique, j’ai trouvé cela plus « abouti » en comparaison avec d’autres séries. Elle nous expose l’envers du décor, ce n’est pas juste trois musiciens sur une scène, mais aussi la difficulté de se faire un nom dans le monde musical, les désillusions et les sacrifices qu’il faut accomplir afin de réussir.

Premier tome de la trilogie Neon Dreams, le second volet Loving Dallas paraîtra le 25 mai 2016 et sera centré sur le grand frère de Dixie.

Éd. Harlequin (Collection &H), avril 2016.

Lien vers le #2 : Loving Dallas

Laisser un commentaire

