Le quadrille (Scandaleux écossais, Tome 2) – Suzanne Enoch

Scandaleux Ecossais, Tome 2 : Le quadrille Pour acheter ce livre via Amazon
Sur ordre de son frère, le marquis de Glengask, Arran MacLawry a rejoint Londres où la saison bat son plein. Il va devoir supporter ces fichus Anglais qu’il déteste, car Ranulf envisage pour lui un mariage qui permettra à leur clan de renforcer leurs alliances. Mais, lors d’un bal masqué, Arran fait la connaissance d’une ravissante «renarde» dont l’impertinence le séduit d’emblée. Seule ombre au tableau : la belle n’est autre que Mary Campbell, du redoutable clan Campbell. Leurs ennemis héréditaires. Autant dire que leur idylle va mettre le feu aux poudres. Car, selon la légende, le jour où un MacLawry épousera une Campbell, la terre s’ouvrira pour engloutir les Highlands.

L’avis de Lili:
Un deuxième tome centré sur l’histoire d’Arran MacLawry, le frère de Ranulf le héros du tome précédent, et de Mary Campbell. Deux jeunes gens issus de familles ennemies que l’amour va unifier.

Après les fiançailles de Ranulf et de Charlotte lors d’un bal masqué, Arran, convié par son frère, va rencontrer Mary Campbell. La belle cachée sous un masque de renard lui est inconnue jusqu’à ce que la sœur de Charlotte lui révèle son identité. Malgré les avertissements de Ranulf au sujet de cette famille, des ennemis jurés, Arran va tout faire pour retrouver Mary et la séduire. Depuis cette soirée, il ne cesse de penser à elle et refuse le mariage arrangé que lui suggère son frère avec Lady Deirdre. De son côté Lady Mary n’avait pas de doute sur l’identité du lord, ce qui ne l’a pas empêché d’accepter l’invitation. Tout comme son partenaire de danse, elle est promise à Charles Calder pour consolider une alliance. Tout se complique lorsque la trêve signée par les chefs de clans entre les Campbell et les MacLawry se fragilise et que des sentiments naissent entre Mary et Arran. Et c’est à l’occasion d’une réception que lord Steward, le père de Mary, va surprendre Arran et Mary en fâcheuse posture, mais ni l’un ni l’autre ne souhaite un mariage arrangé. À la suite de quoi, Arran est bannie de Londres et le père de Mary va précipiter le mariage avec Lord Calder. Arran et Mary décide de s’enfuir le soir même du scandale à Greta Green pour se marier. Cette décision annule la trêve entre les deux clans qui vont tout faire pour retrouver les deux amants. La guerre est déclarée.

Ils vont se cacher, renier leur nom, leur clan, leur famille pour vivre ce bel amour. Mais c’était sans compter sur l’espion envoyé par le père de Mary qui va tout faire pour que cette union soit caduque. Leur seul espoir est de plaider leur cause auprès du grand-père de Mary, celui-là même qui a signé la trêve.

« O Roméo, Roméo, pourquoi es-tu Roméo ? Renonce à ton père et abjure ton nom ; ou, si tu l’aimes mieux, jure seulement d’être mon amant, et je cesse d’être une Capulet ». Cette citation résume cette histoire qui n’est autre que celle de Roméo et Juliette. Deux familles ennemies que seul l’amour de leurs enfants pourra les réunir. Pour moi qui adore les histoires d’amour, surtout celle-ci, je ne peux qu’aimer ce roman que j’ai dévoré dès la première ligne.

Je le conseille à toutes les romantiques. J’attends avec impatience la suite, l’histoire d’amour entre Rowena et Lachlan. Tous deux découverts dans le premier tome.

Éd. J’ai lu pour elle (Collection Aventures & Passions), mars 2016.

Lien vers le #1 : Un diable en kilt
Lien vers le #3 : La fleur des Highlands

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s