L’épouse insaisissable (Les infortunes conjugales, Tome 1) – Callie Hutton

L'épouse insaisissablePour acheter ce livre via Amazon
Angleterre, 1812.
Jason Cavendish, comte de Coventry, essaie discrètement de retrouver sa femme, qu’il a abandonnée dans son manoir à la campagne ; ce qu’il veut, c’est faire annuler cette union. Cependant, il ne se rappelle plus du tout à quoi ressemble la comtesse de Coventry puisqu’il était ivre mort lors de son mariage arrangé et qu’il ne l’a pas revue depuis…
En revanche, la fascinante Lady Olivia a capturé toute son attention. Arrivée pour passer la saison à Londres, elle est consternée de découvrir… que son époux, Lord Coventry, ne la reconnaît pas. Loin d’elle l’idée d’avouer à ce sombre arrogant qu’elle est sa femme ! Elle décide plutôt de flirter avec lui le soir et de lui faire envoyer des montagnes de factures de couturière le jour…
L’enfer n’est rien comparé à une femme rejetée. Il est presque dommage que celle-ci trouve son mari aussi irrésistible…

L’avis d’Eva:
Jason, nouveau comte de Coventry, se retrouve au pied du mur. Il n’a d’autres choix que d’épouser une parfaite inconnue pour hériter des biens de son père. Et Jason apprend cette subtilité seulement deux jours avant les noces par courrier. Résigné à rejoindre le manoir Coventry pour s’y marier, il fait halte dans une auberge et s’enivre plus que de raison. Le voilà donc arrivé au manoir, et devant sa future femme, totalement ivre ! Il arrive péniblement à prononcer ses vœux avant de rejoindre sa chambre en titubant et sans un regard pour sa nouvelle femme. Le lendemain, réalisant son attitude, Jason décide de quitter le manoir sans avoir vu son épouse pour rejoindre au plus vite Londres.

Olivia n’en croit pas ses yeux ! Non seulement elle a dû épouser le comte Coventry pour répondre aux exigences de son défunt père, mais en plus la voilà abandonnée au lendemain de ses noces. Épouser un parfait étranger a été une véritable épreuve pour elle, mais être délaissée c’en est trop pour la jeune femme. Olivia décide de rejoindre Elizabeth, sa meilleure amie, qui vit à Londres. Après s’en être confiée à son amie, Olivia et Elizabeth décident de se venger du mauvais comportement de Jason en allant de boutique en boutique en faisant expédier les onéreuses factures au comte.

Le soir où Olivia assiste à son premier bal dans la société mondaine, elle est abordée par son propre mari qui ne la reconnaît pas. Olivia choisie de se présenter sous un nom d’emprunt et de faire comme si elle ne le connaissait pas. Elle est surtout furieuse que son mari continue de séduire toutes les femmes qu’il croise alors qu’il est marié ! Jason est captivé par cette magnifique femme qui l’envoûte complètement et comme aucune autre femme ne l’a fait jusque-là. Il décide de la courtiser et va même faire les démarches nécessaires pour annuler son mariage. Mais les choses ne vont pas se passer aussi simplement qu’il le voudrait et surtout lorsque Jason s’aperçoit de l’identité de la belle qui occupe toutes ses pensées !

C’est un roman que j’ai adoré lire ! L’auteure nous offre une très belle romance historique avec deux personnages au fort caractère, où leurs confrontations et taquineries sont amusantes et agréables à lire ! Une très belle histoire où l’héroïne a du piquant et ne se laisse pas facilement séduire par le héros, et où le héros va devoir redoubler d’efforts pour prouver sa bonne foi envers sa femme et regagner ainsi son cœur. Je le recommande vivement.

Éd. Charleston, avril 2016.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s