Le petit génie, Pierre, dit Pi – Nathalie Marie

Le petit génie, Pierre, dit Pi Pour acheter ce livre via Amazon
Pierre est un petit génie de l’informatique. Élève précoce, au physique quelconque et à l’allure improbable, il a longtemps subi les brimades de ses « camarades ». Très proche de sa mère et de sa grand-mère, il peut aussi compter sur sa meilleure amie Pascaline. Son seul ami, c’est 3.14, son ordinateur. Sa langue acérée et son intelligence lui ont permis d’affuter son humour : il s’en sert comme d’une arme de pointe et l’utilise sur tous les tons.
Recruté pour ses talents de hacker, il se retrouve à travailler dans la lutte antiterrorisme. Sa rencontre avec Léo va bouleverser sa vie, et réciproquement. Ce dernier, flic dans le même service, va craquer pour l’original Pierre, dit Pi.
Leur attirance les surprend autant l’un que l’autre, mais sera-t-elle suffisante pour résister à leurs différences ?

L’avis de Nine :
J’ai ri, souvent souri et mon cœur tout mou a vibré pour ce couple improbable, mais tellement harmonieux et attachant. Une histoire d’amour que l’on chérit tendrement tant elle est fantastique. Nathalie Marie parvient avec brio à nous présenter deux hommes que tout oppose avec beaucoup de tact, d’humour et de virtuosité. Elle a une appétence certaine pour nous rendre amoureux de son écriture fluide, puissamment poétique et pudique. Son petit dernier est tout simplement magique !

Pierre, dit Pi, est un génie ès informatique. Son passé d’enfant persécuté et son physique frêle, quelconque, ont pour conséquence qu’il se bat avec des réparties affûtées. Dorloté à l’excès par ses femmes, sa mère et sa grand-mère, il se complet dans son antre en compagnie de son meilleur ami, son ordinateur, qu’il nomme amoureusement 3,14. Il est peu habitué à sortir de chez lui, aussi, lorsqu’il est recruté par le gouvernement pour ses talents incontestés avec les objets connectés pour lutter contre le terrorisme, il en a des maux de ventre. Mais quand son regard croise celui d’un de ses partenaires, l’attirance est immédiate pour le Grand Musclé et Ténébreux. Sa première réaction ? Disposer d’un placard à balai pour s’isoler !

Léonard, dit Léo, est un flic qui œuvre depuis plusieurs années contre le terrorisme. Curieux de rencontrer le geek qui va les aider dans ce monde extrême, quelle n’est pas sa surprise de découvrir une petite crevette au regard électrique, bien caché derrière des lunettes qui lui mangent le visage, à l’humour coupant. L’attraction n’est pas immédiate, cependant, au fil des jours, Léo fond pour cet homme singulier. S’ensuit une relation sensible, ardente et d’exception. Léo va n’avoir de cesse de montrer à Pi combien son physique est attrayant, son intelligence remarquable pour qu’il est enfin confiance en lui et qu’il s’ouvre au monde et à lui. Et il lui affirme combien il l’aime tel qu’il est avec ses angoisses, ses peurs et sa langue bien pendue.

J’ai vraiment raffolé de ce récit. Nathalie Marie prend le temps nécessaire pour nous présenter les deux protagonistes. Leurs émotions, sentiments qui montent crescendo et leurs différences, l’un étant très bien dans ses baskets et sa vie et l’autre plus fébrile, peu sûr de lui avec une peur irrationnelle de l’inconnu. Elle met en évidence leurs contrastes si complémentaires pourtant, et à quel point l’amour réciproque peut vous revêtir d’un manteau, ou d’un pyjama bariolé de lionceaux, pour affronter l’extérieur. Lorsque l’homme que l’on désire vous accompagne, vous aime, tout devient possible. Ajoutez à cela, un humour vraiment drôle et communicatif, vous obtenez un livre réussi en tout point. J’ai particulièrement adoré la profession que l’auteure a choisie, elle apporte un côté sérieux et sombre, bien que le lecteur soit peut témoin de leurs agissements.

Nathalie Marie à travers cet ouvrage décrit la passion, l’amour véritable. Elle nous entortille dans ce cocon moelleux que Pi et Léo ont noué solidement. C’est brillant et on en redemande !

Éd. Auto-édition, avril 2016.

Publicités

4 réflexions sur “Le petit génie, Pierre, dit Pi – Nathalie Marie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s