Péché brûlant (Les nuits tentatrices, Tome 2) – Emma Foster

Péché brûlant (Les Nuits tentatrices, Tome 2)Pour acheter ce livre via Amazon
Depuis qu’Adam l’a quittée, Ève s’anéantit dans les bras d’inconnus rencontrés au hasard de soirées clandestines. Quand il finit par comprendre son erreur, Adam est prêt à tout pour se faire pardonner. Mais celle qu’il aime est tombée entre les mains d’un homme qui l’a réduite à l’état d’esclave…

L’avis d’Angèle:
On retrouve notre chère Eve dévastée par les accusations d’Adam et leur séparation. Sa vie depuis ce jour n’est que douleur. Elle veut taire cette souffrance et le seul moyen pour elle d’y arriver est de s’autodétruire. Elle enchaîne les nuits tourmentées dans un tourbillon de corps et de visages sans noms. Elle cherche dans ces ébats le pansement qui pourra lui faire oublier la destruction de son cœur. Perdue, elle va accepter la proposition de trop, peut-être celle qui la détruira finalement.

Adam de son côté a du mal à passer à autre chose. Il n’a de cesse de penser à cette femme qui a été une révélation pour lui et qui a su réveiller une nature qu’il ne soupçonnait pas. Il va mener l’enquête et parcourir Paris pour retrouver son unique soumise. Un dominant et une soumise que le destin a conduits sur la même route ; une relation BDSM qui a franchi un nouveau cap où aucun des deux n’était prêt à assumer les conséquences. Aujourd’hui, c’est leur cœur qui en paie le prix le plus cher !

J’avais vraiment hâte de lire cette suite et surtout de découvrir LE secret d’Eve. Bon ce n’est pas dans celui-ci qu’on le découvrira, mais l’auteure distille des petits bouts tout au long du récit et c’est à nous, lectrices, de les rassembler. Emma Foster choisit une voie difficile pour son héroïne, elle lui fait connaître le pire. On a de la peine pour Eve, on aimerait la sortir de cet engrenage, mais on comprend aussi qu’elle a besoin de cette souffrance pour s’oublier.

Les scènes les plus difficiles et dérangeantes restent effleurées ce qui évite, je pense, à certaines d’entre nous d’être choquées. Rien n’est jamais écrit dans le sordide, le vulgaire. Je crois que ce que j’ai le plus aimé lire, c’est le journal d’Eve… j’aurais d’ailleurs apprécié en lire des pages et des pages. Ces passages nous permettent de deviner une nouvelle facette de la jeune femme pour mieux la comprendre, c’est un personnage vraiment intéressant, fragile et mystérieux. On y découvre ses peines et ses douleurs. Un personnage complexe qui m’intrigue depuis le tome précédent.

L’écriture d’Emma Foster est hypnotique, son talent n’est plus à démontrer. Elle arrive à capter le lecteur dès le commencement et le tient captif jusqu’au dernier mot. Je suis pressée de lire la conclusion de cette histoire d’amour, car oui, c’en est bien une. Deux êtres opposés que leur désir enfoui et passionnel réunit, quitte à ce qu’ils se brûlent les ailes.

Si, comme vous nous l’avez annoncé Mme Foster, Princesse aura son histoire, je suis très curieuse de découvrir le parcours de ce personnage « presque » hors-norme.

Éd. Milady Littérature (Collection Romantica), avril 2016.

Lien vers le #1 : Péché exquis
Lien vers le #3 : Péché divin

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s