Principessa (Jeu Set Match, Tome 1) – Battista Tarantini

Principessa (Jeu set match, Tome 1)Pour acheter ce livre via Amazon
Monaco s’apprête à inaugurer le célèbre tournoi de tennis des Masters 1000. Ella Rosenthal, jeune journaliste pour un prestigieux magazine sportif, est chargée de réaliser un reportage « glamour et vérités » révélant la face cachée de l’Américaine Cheri Meyers, joueuse prodige du circuit. Loin de la salle de rédaction, immergée dans un monde dont elle ne maîtrise pas les codes, Ella va devoir rivaliser d’aisance, et se fondre dans le luxe décadent de ces lieux d’exception afin d’écrire un article parfait. Elle est bien décidée à ne pas se laisser distraire de son objectif, et surtout pas par un homme ! Pourtant, dès son arrivée, Ella rencontre Luka Tessier, un médecin chargé des contrôles anti-dopage. Entreprenant et attentionné, il se rapproche peu à peu d’elle ; Ella est surprise, méfiante, puis le laisse faire et en redemande. Mais où qu’elle aille, elle croise le chemin du ténébreux Sevastian Novikov, un joueur redoutable, aussi arrogant que sexy, auquel rien ne résiste. Luka la charme et veut lui offrir la stabilité qui guérirait ses blessures ; Sevi la provoque et incarne tout ce qu’elle s’évertue à fuir. Dans les somptueux couloirs de l’hôtel Excelsior, s’installent de dangereux jeux de séduction où tous les coups semblent permis. Ella n’est pas à l’abri de se retrouver « Jeu set match » et de mordre la poussière… aussi scintillante soit-elle.

L’avis de Nine :
Je suis complètement séduite par la plume et l’énergie de cette auteure. Je la redécouvre avec le premier tome de cette nouvelle série et j’aime décidément son phrasé, le rythme qu’elle insuffle, ses choix originaux qui nous présente avec panache des romances classiques tout en ayant ce petit truc en plus ! Vous avez aimé Ice ? Eh bien, sans aucun doute Sevi ne vous laissera pas indifférent ! Ce beau Russe qui roule les r, a su me captiver dès les premières pages. Mais la partie ne fait que commencer !

Ella Rosenthal est journaliste pour le quotidien Blusport. Après avoir passé un an aux États-Unis, la voilà de retour en France pour rédiger un article sur la talentueuse joueuse de Tennis, Cheri Myers, durant le tournoi des Masters 1000 à Monaco. Elle est propulsée dans cet univers sans avoir connaissance des codes préétablis en amont. Qu’à cela ne tienne, cette jeune femme plutôt réservée, mais à la répartie bien sentie, s’immisce sans difficulté dans le quotidien de la jeune joueuse pour en déceler ses failles et l’être qui se cache sous la Lionne, son surnom. Pour rédiger ce papier, elle va côtoyer les autres joueuses et joueurs du Tournoi, et bien évidemment le beau Sevastian Novikov alias Sevi, le Tsar, et le tenant du titre. Le joueur russe est loin de la laisser insensible ! Mais, il y a un autre homme qui ne la laisse pas de marbre, il s’agit de Luka Tessier, l’un des médecins de la cellule antidopage, qui officie aux Masters 1000. Elle va même tomber rapidement dans ses bras.

Luka est l’homme qu’Ella recherche, du moins il en a toute les caractéristiques. Attentionné, charmant, disponible, il conçoit les relations comme uniques. Ella va très vite s’abandonner dans ses bras et cette idylle. Seulement, elle ne ressent pas du tout les mêmes sensations lorsqu’elle regarde Sevastian. Cette panthère étincelante aux yeux verts qui se meut avec élégance la perturbe, la bouscule et surtout l’atteint comme nul autre avant lui. Mais, il lui fait peur aussi, sa réputation de croqueur de femmes, sans attache et sûr de lui…

Au fil de l’histoire et telle une balle de service, Ella va foncer, rebondir, être déroutée, s’écraser puis rejouer. Rejouer en ayant plus d’assurance, en ayant décidé où la balle va atterrir et s’abandonner corps et âme. Volontairement, je n’en dirai pas plus parce que ce premier tome se déguste comme un set de Tennis. Il y a cette effervescence au début, puis ce moment compliqué du milieu et enfin l’apothéose. La joie et le triomphe d’avoir gagné, d’être avec l’homme qui vous complète, vous comprenne. Mais quel avenir les attend ?

Battista Tarantini a pris grand plaisir à écrire ce premier opus, ça se ressent. Elle prend le temps de nous présenter les différents personnages, leur psychologie, leurs aspirations et la ville de Monaco. Sans nous abreuver de termes techniques, elle nous transporte avec aisance dans cette antichambre des terrains de tennis. Être l’observateur de ce monde qui gravite, parfois euphorique ou mélancolique, en fonction des résultats, mais aussi du cheminement de chacun. L’auteur parsème des éléments qui nous titillent et qui trouveront une conclusion dans la suite.

Il y a une habitude chez Battista Tarantini qui fait mouche à chaque fois, c’est cette façon de poser et de décrire la tension sexuelle entre les personnages. C’est excitant, ça éveille les sens et surtout amène une émotion démesurée dans ces vis-à-vis. Agrémenté de dialogues somptueux, le livre vous happe, transporte et malmène aussi. Et puis cette fin, on peut dire que la Dame a soigné sa sortie ! Frustrée je suis, car mon Dieu, au-delà de donner très chaud, Battista Tarantini nous empresse de découvrir le second opus pour se retrouver à cet endroit, avec ce couple.

J’avais adoré sa précédente série Above All qui était plus grave et sombre. Jeu Set match prend la même direction et j’imagine que le deuxième opus réserve son lot de surprises et de bouleversements. Définitivement fan de cette jeune auteure française !

Éd. Hachette Romans (Collection Black Moon Romance), mai 2016.

5 réflexions sur “Principessa (Jeu Set Match, Tome 1) – Battista Tarantini

  1. Je ne l’a connais pas encore… Mais je dois dire que ton avis, me donne le goût de la découvrir cette auteure!!! J’irai feuilleter un peu plus à son sujet ainsi que de sa bibliographie!

    Aimé par 1 personne

  2. J’ai fini mon roman jeu set match #1 j’ai eu du mal avec les deux premiers chapitres car le style d’écriture est différent de ce que je lis habituellement mais la curiosité m’a poussé à poursuivre et dès le chapitre 5 je me suis retrouvée suspendu aux lignes de ce magnifique roman . Un roman bien écris rafraîchissant par sa différence de style , des personnages intriguant qui nous font vivre un vrai dilemme je me suis retrouvée prise au jeu et à ressentir la même chose que Ella en bref un énorme coup de coeur qui m’a privé de beaucoup d’heure de sommeil mais qui vaux un énorme coup de coeur je suis déjà tellement presser de lire la suite … #2 😍 encore merci pour ce formidable cadeau je suis fan

    J'aime

Laisser un commentaire

