Enchaînée (Ethan Frost, Tome 2) – Tracy Wolff

Enchaînée (Ethan Frost, Tome 2)Pour acheter ce livre via Amazon
Vous croyez que l’homme idéal n’existe pas ? Faux. Chloe l’a trouvé, il s’appelle Ethan Frost. Il est beau, intelligent, riche, et a toutes les filles à ses pieds. La jeune femme devine pourtant chez lui une part d’ombre que les autres ne soupçonnent pas. Les terribles secrets qu’il cache pourraient briser ses rêves.

L’avis d’Alexandra :
Nous retrouvons Chloé et Ethan là où nous les avions laissés. La jeune femme se retrouve face à son pire cauchemar, Brandon son violeur, et apprend par la même occasion qu’il est lié à Ethan. Elle voit son monde voler en éclat et la belle relation qu’elle entretenait avec Ethan entachée par les révélations. Cette vérité cauchemardesque se ressent comme une trahison. Même s’ils sont amoureux l’un de l’autre, la situation est difficile, ils espèrent tous deux la surmonter, mais les obstacles sont de taille.

J’avais adoré le premier tome et c’est avec impatience que j’attendais la suite. Finalement j’ai été déçue, je l’ai trouvé long et il ne se passe pas grand-chose. Il est centré sur les difficultés que le couple endure après la révélation fracassante qui a tout changé. Ce qui m’a déplu c’est le côté répétitif, ce jeu du je t’aime moi non plus qui devient lassant à la longue. De plus, c’est prévisible et sans aucun réel développement.

Ce qui m’avait plu dans le tome précédent concernant les personnages c’était leurs différences en comparaison avec d’autres séries du même genre. Ethan à certes les mêmes caractéristiques, mais il n’avait pas peur de montrer ses ressentis, il avait cette vulnérabilité. Dans celui-ci, on tombe dans la niaiserie, il est totalement effacé. J’aurais aimé le voir plus combatif !

À l’instar de Chloé qui était cette jeune femme forte qui a survécu à l’horreur et s’est battue pour se reconstruire, elle devient une femme brisée qui passe plus de la moitié du livre à pleurer. Ce qui est dommage, car on avait une réelle connexion dans le premier opus. L’auteure avait su nous émouvoir en créant une certaine empathie face à ce qu’elle endurait. J’ai complètement perdu cette sensation.

J’aurais aussi aimé que certains éléments soient plus approfondis, notamment la rencontre avec la mère d’Ethan qui aurait pu être beaucoup plus poussée. Ou la situation de Chloé face à ses collègues stagiaires qui est complètement passée à la trappe ou encore Tori, la colocataire de la jeune femme qui, d’après les indices, cache énormément de choses. J’espère que ces manques seront gommés dans les prochains tomes. En bref, déçue de cet opus. Mais j’espère retrouver dans le troisième tome ce qui m’avait fait aimer cette série.

Éd. Milady Littérature, avril 2016.

Lien vers le #3 : Terrassée

Laisser un commentaire

