Le Bouclier de givre (Psi-Changeling, Tome 13) – Nalini Singh

Le bouclier de givre (Psi-changeling, Tome 13 )Pour acheter ce livre via Amazon
Un monde déchiré entre la passion et la glace…
Assassin. Soldat. Flèche. Voilà ce qu’est Vasic depuis toujours. Alors que les siens sont victimes d’une épidémie dévastatrice, Vasic va devoir accomplir une mission périlleuse : réveiller les empathes pour sauver son peuple. Après avoir été privée d’une partie de ses pouvoirs, Ivy prend un nouveau départ. Elle aurait dû se tenir à distance de ce guerrier ténébreux. Malgré sa réputation sanguinaire, Vasic est son seul espoir et Ivy devra se battre à ses côtés. Malgré son courage et sa détermination, a-t-elle vraiment le pouvoir de sauver Vasic des ténèbres qui l’envahissent ?

L’avis de Nine:
J’avais oublié combien l’univers imaginé par Nalini Singh était complexe. Il m’a fallu plusieurs chapitres pour me remémorer l’intégralité des évènements du tome précèdent et plonger dans cette suite. Malgré quelques raisonnements techniques et compliqués à assimiler, cet opus est dans le droit fil de la série. Ce qui change ? Les Psi et les Changeling ne sont plus adversaires, mais partenaires. Est-ce que l’histoire perd de son caractère ? Pas du tout ! Elle amorce un tournant selon moi, une nouvelle ère qui va perdurer dans les tomes suivants. C’est foncièrement ingénieux et addictif !

Dans ce treizième opus, le PsiNet, réseau psychique indispensable pour les Psi, est dirigé par le puissant ex-conseiller Kaleb Krychek et les Flèches. Ensemble, ils essayent d’enrayer la noirceur qui se repend à une vitesse fulgurante sur le réseau. Pour y arriver, ils tentent l’expérience de réveiller quelques Psi dormants de la classification E-Psi, les Empathes, car tout laisse à penser qu’ils sont la solution pour stabiliser le PsiNet. Vasik, le meneur des Flèches avec Aden, est responsable de la sécurité de ce groupe constitué d’individus et plus spécifiquement assigné à celui d’Ivy. Le courant passe immédiatement entre Vasik et la belle Empathe. À son contact, Vasik va ressentir, son Silence n’est pas aussi ancré qu’il paraît. Seulement, la Flèche est viscéralement convaincue qu’il est dans les ténèbres depuis bien trop longtemps pour entrevoir une relation. Il culpabilise à un niveau exponentiel pour les meurtres qu’il a commis, c’est d’ailleurs pour cette raison qu’il s’est porté volontaire pour une expérience qui pourrait bien l’anéantir. La douceur et la persévérance d’Ivy arriveront-elles à briser le givre qui entoure Vasik ? Et arriveront-ils à enrayer le compte à rebours lancé pour la survie de Vasik ?

Cela faisait quelques tomes déjà que j’étais impatiente d’en apprendre plus sur les deux Flèches. Nalini Singh nous explique par petites touches la dure formation qu’ils ont suivie enfants ; combien les exercices physiques et psychiques étaient cruels pour les asservir ! En apparence, ils apparaissent distants, froids, des tueurs méthodiques, alors qu’en réalité ils sont d’une loyauté sans borne, protecteurs et brisés par leurs années de calvaire.

Il n’y a pas de surprise en matière de romance, elle est très classique, pudique et occupe moins de place que dans les tomes précédents. Mais sous la plume de cette auteure de génie, on se laisse conduire dans cette aventure en compagnie de ces deux êtres abîmés. Ce couple est vraiment attendrissant dans leur apprentissage de l’amour. J’ai aussi beaucoup aimé l’attachement de Vasik et d’Aden, leur amitié qui s’apparente davantage à un amour fraternel est enfin formalisée. Comme quoi, même les Flèches enfoncées dans Silence peuvent éprouver ce sentiment ! Et l’amour que porte Vasik à Zi Zen, son arrière-grand-père, est superbe et apporte une belle émotion.

Cette suite nous présente aussi les nouveaux enjeux politiques, d’un côté Kaleb Krychek, avec sa compagne qui officie dans l’ombre, souhaite de nouveaux horizons pour son peuple et, de l’autre PurPsi, les partisans d’un état sans émotion. J’ai eu un peu de difficultés à visualiser l’épidémie qui se propage au sein des Psi et les ravages qu’elle cause. Attention, c’est bien décrit et détaillé, cependant l’environnement s’est tellement complexifié que j’étais un peu perdue par moments. Une chose est sûre, la créativité de Nalini Singh est époustouflante !

En bref, un monde fantastique maîtrisé de bout en bout. Des personnages toujours aussi bien développés et qui captent l’attention. Vasik est vraiment un personnage comme je les aime, fort et fragile à la fois. Un nouveau cycle qui démarre tout aussi prégnant et qui donne envie d’avoir la suite très vite entre les mains. Encore quelques mois à patienter pour découvrir l’histoire d’Aden, le 24 septembre précisément !

Éd. Milady (Collection Bit-Lit), avril 2016.

Lien vers le #8 : Lié par l’honneur
Lien vers le #9 : Passions exaltées
Lien vers le #10 : Le baiser du Loup
Lien vers le #11 : Labyrinthe de désirs
Lien vers le #12 : Cœur d’Obsidienne
Lien vers le #15 : Serments d’allégeance

Publicités

4 réflexions sur “Le Bouclier de givre (Psi-Changeling, Tome 13) – Nalini Singh

  1. Coup de coeur pour moi ❤❤❤❤❤
    Peut être que l’on trouvera cela gros mais cette auteur ne me lasse jamais et je suis toujours agréablement surprise par cette auteur 😄
    J’attendais avec impatience de connaître le passé des Flèches et bien je ne suis pas déçu. Je suis assez sensible et très réceptive et j’ai été prise aux tripes 😢
    Petit clin d’oeil pour la scène où Ivy envoie une image télépathique à Vasic qui le met à genoux 😉😂
    J’ai encore plus hâte de découvrir l’histoire Aden qui m’a une fois de plus séduit dans ses apparitions ❤

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s