Poison éternel (Les Ombres de la nuit, Tome 13) – Kresley Cole

Poison éternel (Les Ombres de la nuit, Tome 13)Pour acheter ce livre via Amazon
Héritier d’un royaume menacé par la Valkyrie Nïx, Rune est envoyé sur Terre afin de l’éliminer. Sa traque le mène à La Nouvelle-Orléans, où il fait la rencontre de Josephine. S’il a connu nombre de femmes durant son existence, qu’il a séduites en jouant de ses charmes, c’est à son tour d’être profondément troublé. Malgré l’attirance qu’il éprouve pour Jo, Rune la suspecte toutefois d’être une espionne de Nïx ; ce qui se confirme lorsqu’elle le mord tout à coup. Rune comprend alors que cette sublime créature est non seulement une vampire, mais qu’elle peut également lire dans ses pensées, faisant ainsi courir aux siens un immense danger…

L’avis de Nine :
Il y a des séries qui vous marquent durablement et vous séduisent à chaque tome. Les Ombres de la nuit est l’une de celles-ci, à mes yeux. Tous les éléments sont réunis pour vous retenir prisonnier de cette mythologie épatante, de ces personnages époustouflants et des légendes ensorcelantes. Madame Cole a confectionné un univers à part entière avec un style et un humour distinctif qui vous embarque, à chaque fois, pour une virée d’enfer !

Ce treizième opus est sensiblement différent, car pour la première fois les deux personnages principaux nous sont inconnus. Sinon, l’Accession n’a jamais été aussi proche et les Møriør, une fraternité de tueurs, se présentent à nous ! Raconté par Kresley Cole c’est beau, déjanté et loufoque.

Josephine, alias Lady Lanuit, s’est réveillé à la morgue mi-Fantôme mi-Vampire après avoir été assassinée. Depuis lors, elle essaye d’apprivoiser ses pouvoirs dans le seul but de récupérer Thaddeus, son petit frère, qui a été adopté. Quelques années plus tard, elle rencontre Rune surnommé l’Insatiable, mi-Fey mi-Démon, membre du Møriør. Faire la connaissance de ce tombeur de Nymphes et bête de sexe, pour en apprendre plus sur sa condition lui semble la meilleure option. Mais que de réparties lui faudra-t-il pour résister à son sex-appeal !

Leur rencontre qui débute sur un quiproquo se poursuit dans un jeu sensuel et psychologique à celui qui va succomber le premier. À la clé ? Trouver son âme sœur. Le jeu en vaut-il la chandelle ? Joséphine retrouvera-t-elle son frère ? Et Rune arrivera-t-il à mener à bien sa mission pour le Møriør : tuer la Valkyrie la plus timbrée de la création ? Telle est l’intrigue de cet opus qui nous propulse au même rythme que leurs téléportations en Chine, au Brésil, en Italie, en Australie et dans d’autres mondes…

Autant le dire tout de suite, les autres créatures du Mythos m’ont manqué dans la première partie de cet opus. Jo et Rune sont des personnages attractifs qui tiennent le premier rôle avec assurance, leurs joutes verbales parviennent à vous faire rire. Et puis, c’est toujours séduisant de lire une histoire d’âme sœur brisée par la vie… et ces deux-là ont leur lot de casseroles accrochées aux basques ! Ils sont attendrissants, entre lui qui refuse de s’engager parce qu’il n’imagine pas en avoir le droit, et elle qui n’a aucun souvenir de son passé et n’aspire qu’au grand amour. Ils vont apprendre à se connaître, à s’aimer, à se titiller… c’est chaud, comme souvent avec cette auteure !

Et ensuite il y a Nix, mon personnage préféré. Comme j’ai hâte de lire son histoire qui, je pense, sera à la hauteur du personnage, c’est-à-dire haut en couleur. Et son futur cher et tendre ne serait-il pas Orion ? Si c’est le cas, cela promet ! Le train d’enfer s’accélère quelque peu dans la deuxième partie et nous en révèle un peu plus sur la suite… vraiment hâte d’en disposer !

Éd. J’ai lu (Collection Crépuscule), avril 2016.

Lien vers le #5 : Amour démoniaque
Lien vers le #6 : Le baiser du roi démon
Lien vers le #10 : Lothaire
Lien vers le #11 : MacRieve
Lien vers le #12 : Sombre convoitise
Lien vers le #13 : Poison éternel
Lien vers le NouvellesLa convoitée et l’intouchable

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s