Amour coupable (Bad, Tome 3) – Jay Crownover

Amour coupable (Bad, Tome 3)Pour acheter ce livre via Amazon
Elle est la seule femme qu’il ne devait pas aimer…
Pour Titus King, la vie est en noir et blanc. D’un côté, le bien, de l’autre, le mal. Et Reeve Black, celle que tout The Point déteste, appartient définitivement au côté du mal. Un mal sublime, insidieux, tentateur. Un mal auquel il a déjà été soumis et qu’il a tenu éloigné pour se préserver, bien conscient de son irrésistible attirance. Mais la beauté vénéneuse est de retour en ville. Témoin clé dans l’enquête qui doit permettre d’arrêter le cinglé qui sème des cadavres dans les ruelles, elle est menacée de toutes parts. Alors, Titus va devoir la protéger. Une protection rapprochée qui pourrait bien brouiller la frontière entre la lumière et les ténèbres…

L’avis de Nine :
Cette série est détonante dans le sens où j’apprécie les tomes graduellement. Dans ce troisième opus, Jay Crownover creuse davantage le caractère des personnages, les rend plus matures, profonds, soigne son intrigue en nous proposant une finalité rude. Son choix de rapprocher Reeve et Titus est vraiment sagace, car cela projette ce dernier dans ses retranchements. Entre son abord protecteur à l’extrême et son dégoût du crime organisé, il va lutter contre cette attirance qu’il ressent pour celle qui a livré Dovie, ce qui a failli coûter la vie à son frère. Le titre est adroitement trouvé !

Titus King, le frère de Bax, est flic à The Point. Pour démasquer l’homme qui sévit dans le quartier depuis plusieurs semaines, il doit se fier aux dires de Reeve. Sans oublier les actes de trahison de la belle, son côté défenseur de la veuve et de l’orphelin le pousse à la protéger. En même temps qu’il poursuit ses investigations pour arrêter Conner Roark, ce tueur qui sème les cadavres dans The Point, il ressent une attraction magnétique pour Reeve. Pour la première fois de sa vie, Titus va pouvoir se reposer sur quelqu’un, Reeve arrive à atteindre l’homme et l’enfant maltraité qui sommeille en lui. Leur relation est brutale, sauvage à certains moments. En sa compagnie, Titus lâche la bride et se montre sous un autre jour. Leur aventure s’intensifie au rythme de l’enquête, pas suffisamment vite au début puis, tout s’accélère.

Cette suite m’a énormément plu. Les passages, assez nombreux, sur les doutes de Titus sont passionnants. Ils mettent en lumière les facettes un peu moins lisses du personnage, ses origines, la culpabilité qu’il ressent d’avoir abandonné son petit frère à son adolescence, l’amour qu’il porte aux siens et aussi envers cette femme qui représente un défi pour lui, car elle remet en cause ses principes de fonctionnement. De même, l’ambivalence de Titus est parfaitement dosée entre sa loyauté, son besoin instinctif de protéger les plus faibles, et ses côtés plus sombres et indomptés. Les rebondissements et révélations liés à l’intrigue sont bien vus aussi, même si au cours d’une grande partie des investigations les forces de police subissent et piétinent.

L’écriture de Jay Crownover est plus aboutie, travaillée selon moi, et elle a trouvé la juste mesure entre la romance et l’enquête policière. Et puis, l’épilogue est malicieux, car durant toute la lecture on attend fébrilement ce moment, ce point de rupture qui va faire basculer l’histoire. Vers quoi ? Je vous laisse le découvrir…

Finalement, Titus est celui qui m’a le plus attendrie ; cette montagne de muscles a un cœur gros comme une maison. Reeve n’a pas réussi ce tour de force, elle m’apparaît distante, mais les moments qu’ils partagent ensemble sont intenses et tendres, et rattrapent cette perception. Un troisième opus excellent !

Éd. Harlequin (Collection &H), mai 2016.

Lien vers le #1 : Amour interdit
Lien vers le #2 : Amour dangereux

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s