Colin (La chronique des Bridgerton, Tome 4) – Julia Quinn

Colin (La chronique des Bridgerton, Tome 4)Pour acheter ce livre via Amazon
A trente-trois ans, M. Colin Bridgerton demeure un coeur à prendre. N’est-ce pas un défi exaltant pour les débutantes de cette saison ? persifle la mystérieuse lady Whistledown dans sa chronique mondaine. Depuis l’âge de quinze ans, Pénélope Featherington aime secrètement Colin, sans nourrir la moindre illusion. Néanmoins. un pari va les rapprocher : c’est décidé, ils uniront leurs efforts pour démasquer lady Whistledown, la plume anonyme qui épingle le beau monde dans ses billets malicieux. Et, dans cette aventure, d’autres surprises pourraient être au rendez-vous.

L’avis de Lili :
Colin Bridgerton et Pénélope Featherington se connaissent depuis leur plus tendre enfance. Ils se retrouvent régulièrement aux bals où Violet, la mère de Colin, l’oblige à se rendre et à faire valser Pénélope qui est invisible auprès de la gent masculine ; sa timidité la fait paraître stupide au regard des autres. Seule Eloïse Bridgertonconnaît parfaitement Pénélope avec qui elle a lié une solide amitié.

Âgée de 28 ans, Pénélope se voit reléguée au rôle de vielle fille et chaperon de sa sœur Felicity. Ce statut lui permet de porter des robes élégantes qui ne la font pas ressembler à un agrume, clin d’œil au premier tome, et peut dorénavant manger sans penser à son tour de taille. C’est lors d’un de ces bals qu’elle revoit Colin rentrer de voyage. En pleine discussion, ils sont interrompus par Lady Danbury, le Dragon, qui s’ennuie. Les Chroniques de la mystérieuse Lady Whistledown qui détaille et critique ces soirées sont sur toutes les lèvres. S’ensuit un défi : celui ou celle qui découvrira l’identité de Lady Whistledown recevra un millier de livres de la part du Dragon !

Chacun y va de son pronostic. Colin décide avec l’aide de Pénélope de démasquer cette Lady Whistledown. Il va découvrir en la personne de Pénélope une femme intelligente, indépendante, sure d’elle qui n’a peur de rien et cette impression va le prendre par surprise. Seulement, tout va basculer lorsque l’identité de Lady Whistledown est démasquée. Je ne dévoilerai rien, mais j’ai étais agréablement surprise.

Ce que j’ai aimé dans ce tome, c’est la complicité entre Pénélope et Colin qui s’accentue au fils des pages. Le but ultime de Violet de marier ses enfants est toujours aussi présent et j’ai beaucoup ri grâce à Eloise et Hiacynthe. Elles se chamaillent tout le temps et incluent parfois leur frère dans leur discorde, ce qui donne droit à des passages très drôles.

Une suite aussi jouissive que les tomes précédents. Si vous aimez les Romances Historiques, cette série est à dévorer tant elle est remarquable !

Éd. J’ai lu pour elle (Collection Aventures & Passions), mai 2016.
Réédition.

Lien vers le #1 : Daphné et le duc
Lien vers le #2 : Anthony
Lien vers le #3 : Benedict
Lien vers le #5 : Eloïse

Publicités

2 réflexions sur “Colin (La chronique des Bridgerton, Tome 4) – Julia Quinn

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s