Rock Me – Anna Wayne

Rock Me Pour acheter ce livre via Amazon
Tout juste diplômée de l’université, Liv s’offre un break sous le soleil californien. Elle s’installe chez une amie à Los Angeles pour profiter un peu de la vie avant de commencer à travailler. Dans l’appartement voisin, Thomas est lui aussi de passage. Il tente de se remettre de la mort soudaine de ses parents et de trouver l’inspiration pour le nouvel album de son groupe à succès, The Invisible Shadows.
Quand Liv et Thomas se rencontrent, c’est un vrai coup de foudre. Pourtant le jeune homme refuse de s’engager, incapable de croire au bonheur. Quant à Liv, tout ce qui compte pour elle, c’est sa future carrière. Et pourtant…
Une jeune étudiante. Une future rock star. Un duo… électrique !

L’avis d’Angèle:
La découverte d’une nouvelle auteure est toujours excitant, j’avais hâte de lire cette histoire et il faut reconnaître que la couverture est très attrayante. Et puis qui n’aime pas les histoires avec des musicos ?

Après l’obtention de son diplôme, Liv décide de profiter de quelques jours de vacances en compagnie de sa meilleure amie, Maya, sur la côte ouest. Accro à la musique, Liv ne passe pas un seul instant sans son casque sur les oreilles, c’est en dansant et faisant le ménage qu’elle va rencontrer son sexy voisin. Thomas, chanteur vedette du groupe à succès The Invisible Shadows a besoin de se retirer de la scène pour retrouver l’inspiration. C’est vrai que depuis des mois il n’a pas écrit une seule chanson et sa maison de disques s’impatiente. Ces deux-là vont se plaire dès le premier regard, une complicité naît entre eux et particulièrement autour de la musique.
Thomas n’a pas révélé sa véritable identité à Liv, ce qui le change de ses fans qui lui courent après. Auprès de Liv, il redevient lui-même et n’a plus besoin de se cacher. Le seul problème c’est qu’il ne sait pas aimer et elle, n’a pas le temps pour une histoire… vont-ils rater le rendez-vous de leur vie ?

Je trouve que ça manque de drame, mais c’est vrai que j’aime beaucoup quand rien n’est simple dans les romans New Adult. Ici, le gros problème est la jalousie de Liv et le non-engagement de Thomas. Je trouve également dommage que l’incursion dans la monde de la musique ne soit pas plus exploitée. Il y a même deux membres du groupe qu’on connaît à peine, espérons que l’auteure prévoit des tomes sur les autres musiciens.
En revanche, les SMS avec des chansons qui reflètent les sentiments des héros sont une excellente idée.

Une écriture simple, convaincante et qui ne demande qu’à s’affirmer. Je suivrai les prochains écrits de la dame avec plaisir. Une mignonne petite histoire qui se dévore, des pages qui nous font sourire, une histoire d’amour simple qui met du baume au cœur et ça suffit.

Éd. City Édition (Collection Eden), mai 2016.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s