Les Lettres de Rose – Clarisse Sabard

Les Lettres de RosePour acheter ce livre via Amazon
Lola a été adoptée à l’âge de trois mois. Près de trente ans plus tard, elle travaille dans le salon de thé de ses parents, en attendant de trouver enfin le métier de ses rêves : libraire.
Sa vie va basculer lorsqu’elle apprend que sa grand-mère biologique, qui vient de décéder, lui a légué un étrange héritage : une maison et son histoire dans le petit village d’Aubéry, à travers des lettres et des objets lui apprenant ses origines.
Mais tous les habitants ne voient pas d’un bon il cette étrangère, notamment Vincent, son cousin. Et il y a également le beau Jim, qui éveille en elle plus de sentiments qu’elle ne le voudrait…

L’avis d’Eva:
Lola est une jeune femme qui mène une vie simple entourée de sa famille et de Tristan son meilleur ami. Elle vit à Paris, travaille dans la sandwicherie de ses parents et elle a un petit ami. Elle sait depuis toujours qu’elle a été adoptée lorsqu’elle était bébé et cela n’a jamais posé problème entre elle et ses parents adoptifs, car ils s’entendent tous à merveille. Lola va cependant voir sa vie prendre un virage. Son petit ami la largue de la pire des façons, et la jeune femme va recevoir un appel qui va la bouleverser. Un notaire la contacte, car elle vient d’hériter de sa grand-mère biologique dont elle ignorait jusque-là l’existence.

Lola va alors se rendre seule à Aubéry, un petit village perdu dans la campagne et très loin de la capitale. À peine arrivée, elle apprend qu’elle a un cousin et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il est furieux contre elle. Une fois ce choc passé, elle apprend qu’elle a hérité d’une très belle maison pleine de mystères qui va vite l’intriguer. En effet, Rose la grand-mère de Lola ne lui a pas simplement laissé une maison en héritage, Lola va devoir effectuer un vrai jeu de pistes avec des lettres que lui a laissées Rose pour qu’elle puisse découvrir l’histoire de sa famille, mais aussi les vraies raisons de son abandon et de son adoption. Au fil des jours, elle se prend de passion pour son histoire, mais aussi pour ce charmant village où elle se sent très vite chez elle. Elle rencontre de gens sympathiques et surtout elle va faire la connaissance du mystérieux Jim qui ne la laisse pas indifférente.

Un magnifique récit qui m’a tout de suite charmée. C’est une très belle histoire où l’auteure a su mélanger avec brio les passages entre le passé et le présent pour nous raconter le destin de trois générations . Entre joies et malheurs, c’est l’histoire poignante d’une famille où la moindre mauvaise décision peut avoir de très graves conséquences. Je me suis plongée avec délice dans ces histoires de familles bercées à travers le temps et les saisons dans ce joli petit village perdu. Un excellent moment de lecture pour moi où l’héroïne découvre tout de son passé pour voir les portes de son avenir s’ouvrir devant elle. Je vous conseille fortement ce très beau roman !

Éd. Charleston, mai 2016.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s