Rome (Marked men, Saison 3) – Jay Crownover

Marked men - saison 3 Rome Pour acheter ce livre via Amazon
Intrépide et pleine de vie, Cora Lewis est aussi celle qui veille sur ses amis « bad boys » tatoueurs, dans le salon Marked où elle officie comme perceuse. Derrière son apparente joie se cache un cœur brisé et Cora est bien décidée à ne plus jamais se laisser embraser par une passion dévorante.
Elle attend maintenant l’homme parfait, sans bagages douloureux ni histoire dramatique, avec qui elle pourra s’engager. Et elle rencontre Rome Archer.
Sous ses airs rassurants d’ancien soldat, Rome est en fait têtu, autoritaire et rigide. Pas très « homme parfait » ! Et surtout il revient du front…
Si Rome avait l’habitude d’être le grand frère protecteur, le fils aimant, le b on soldat, aujourd’hui il n’est aucun de ces hommes-là. Traumatisé, il cherche un moyen de survivre et de reprendre le cours de sa vie, malgré les démons de la guerre qui le rongent. Pour cela, il pensait être seul, jusqu’à ce que Cora débarque dans sa vie et l’éclaire de mille couleurs. Parfois les mauvais chois sont les meilleurs.

L’avis de Nine:
À l’instar de son autre série BAD, je trouve que l’univers de Jay Crownover prend toute sa dimension dans cet opus. Rome est un personnage qui m’avait captivée depuis le début, eh bien je dois dire qu’il a su m’atteindre en plein cœur. Le récit transpire de la culpabilité refoulée qu’il ressent, ce héros qui a tant de mal à trouver sa place dans cette vie après l’armée. Tous ses repères sont mis à mal et il dérive. L’auteure réussit, dans ce troisième opus, à doser parfaitement les moments d’apitoiement nécessaires pour comprendre Rome et les moments plus intenses qu’il partage avec Cora. J’ai adoré du début à la fin !

Rome se noie depuis qu’il a quitté l’arme. Tantôt en colère, dépressif, en rupture avec ses parents, et son frère Rule et ses amis ne savent plus comment lui venir en aide. Il va trouver refuge dans un bar et faire la connaissance de Brite, le patron. Dans cet espace avec ces anciens combattants, il va petit à petit trouver un but, travailler d’arrache-pied pour retaper le lieu et le rendre accueillant. Dans le même temps, il se rapproche de Cora, alias Clochette, la seule qui lui tienne tête et lui dise ses quatre vérités. Leur relation est à l’image d’eux-mêmes, c’est-à-dire brisée, elle par une expérience désastreuse avec son premier amour et lui perdu dans ses souvenirs douloureux. Arriveront-ils à dépasser leur peur pour vivre pleinement leur histoire ? Rome dépassera-t-il son stress post-traumatique ?

J’ai vraiment apprécié les deux personnages. Ils sont sans fard et se complètent imparfaitement dans ce long chemin vers la rédemption. Les instants qu’ils partagent sont fabuleusement bien écrits. Et la touche d’intrigue et de drame apporte l’urgence de leur engagement. Pas mal de réponses et de sujets s’amorcent dans ce troisième opus. Les discussions et les non-dits entre Rome et Rule sont poignants. On découvre une facette différente d’Asa et de Rowney pour notre plus grand plaisir.

Jay Crownover a davantage appuyé et creusé l’aspect émotionnel de ses personnages, ce qui m’avait manqué dans les précédents épisodes. C’est plus fouillé aussi. Les caractères des personnages prennent toute leur dimension et on s’attache terriblement à ce petit monde. L’amour transpire de ce groupe uni et aimant les uns avec les autres. Des vérités auxquelles je ne m’attendais pas sont révélées et bienvenue. La boucle est bouclée !

Tout n’est pas parfait dans le récit et parfois un peu facile, mais dans l’ensemble cet opus a réussi à m’émouvoir. J’en ressors avec une furieuse envie de découvrir l’histoire des autres hommes qui constitue les Marked. J’espère vivement qu’Hugo Roman va nous offrir les suites.

Éd. Hugo Roman (Collection New Romance), mai 2016.

Lien vers le #1 : Rule
Lien vers le #2 : Jet
Lien vers le #4 : Nash
Lien vers le #5 : Rowdy
Lien vers le #6 : Asa

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s