La fleur des Highlands (Scandaleux écossais, Tome 3) – Suzanne Enoch

Scandaleux écossais (Tome 3) - La fleur des Highlands Pour acheter ce livre via Amazon
« Sachez que je ne vous épouserai pas. Jamais »
En faisant cette déclaration solennelle à Rowena MacLawry, Lachlan MacTier ne s’attendait pas qu’elle lui rie au nez. Elle n’est plus cette gamine béate d’admiration qui lui courait après. Son récent séjour à Londres lui a ouvert les yeux, et elle a désormais de plus grandes ambitions. Terriblement vexé, Lachlan, qui est tout de même vicomte, décide de lui donner une bonne leçon. Mais la péronnelle en tresses a décidément bien changé, et il va l’apprendre à ses dépens…

L’avis de Lili:
Cette suite se focalise sur Lachlan MacTier et Rowena MacLawry. L’amour se trouve parfois juste sous notre nez.
Rowena n’a qu’une dizaine d’années lorsqu’elle déclare à son frère Ranulf vouloir pour mari Lachlan. Au fil du temps, elle va tout faire pour que ce dernier la voie comme une future épouse. À son dix-huitième anniversaire, elle s’enfuit à Londres pour faire son entrée dans le monde et oublier Lachlan qui ne l’aime pas. Elle va cependant devoir revenir dans les Highlands à l’occasion de la célébration du mariage de Ranulf et de Charlotte. Celle-ci étant anglaise, Rowena, sur de demande se son frère, doit inviter quelques nobles anglais en tant que témoins.

Quelle n’est pas la surprise de Lachlan, qui soit dit en passant n’a pas apprécié de ne plus recevoir les lettres enflammées de Rowena, de découvrir sous les traits de la petite fille une jeune femme resplendissante au bras de ses nouveaux amis anglais. De son côté, Rowena ayant décidé d’oublier Lachlan devient proche de Lord Sanstom, un homme charmant, élégant et ayant de bonnes manières. Ce qui déplaît fortement à Lachlan. Qu’à cela ne tienne, Lachlan va tout mettre en œuvre pour la séduire et lui apparaître aussi charmant et distingué qu’un Anglais. La chasse est ouverte, il va se mettre sur les rangs des prétendants !

Qui est pris qui croyait prendre. Ce jeu va permettre à Lachlan de réaliser que Rowena est faite pour lui et rien que pour lui, quitte à risquer sa vie lorsque celle-ci est kidnappée par leur ennemi de toujours. Ce tome est mon préféré. Il décrit parfaitement une histoire vieille comme le monde : le héros s’aperçoit de son amour pour l’héroïne lorsque celle-ci disparaît. Et là, il est prêt à tous pour la récupérer. Il me tarde de découvrir l’histoire de Bear, un des frères de Rowena, que je soupçonne d’être très drôle.

Éd. J’ai lu pour elle (Collection Aventures & Passions), mai 2016.

Lien vers le #1 : Un diable en kilt
Lien vers le #2 : Le quadrille

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s