Senan (Slaves, Tome 4.5) – Amheliie

Slaves, Tome 4,5 : Senan Pour acheter ce livre via Amazon
Le monde a changé, les humains sont devenus des esclaves. La Terre entière est dirigée par une Race supérieure, plus démoniaque : les vampires.
Senan Zederman est le second garde du corps de la Présidence des États-Unis. Son passé l’a détruit et a fait de lui un être tourmenté.
Le vampire doit vivre avec de lourds secrets, et sa dernière erreur l’a entrainé dans sa chute, l’obligeant à renier la chair de sa chair, le plongeant à nouveau dans la souffrance et l’obscurité.
Lui qui avait tout perdu, perds tout à nouveau. Ainsi, lorsque le monde commence à devenir dangereux pour certains individus, le mâle est envoyé en mission pour surveiller et protéger une sang-mêlée vampire ayant des origines plus que troublantes ; Mary Drac est la fille cachée d’Aldéric, le Président français. Alors que les deux colocataires doivent apprendre à vivre ensemble, d’un commun accord, ils se lancent dans une traque qui pourrait bien aider le Monde dans sa lutte concernant la Guerre de Races la plus dévastatrice de toute l’Histoire.Et lorsque le devoir vient se mêler à l’attirance, lorsque le froid vampire hanté se sent menacé par cette femme qu’il est censé protéger, comment lutter ? Mais surtout, peut-on se pardonner ses erreurs passées ?

L’avis de Leelane:
Dans ce tome, on découvre enfin l’être torturé qu’est Senan. En vue de l’écarter après les événements récents, il est missionné pour protéger Mary Drac, la fille illégitime du président français. Mary est d’une nature hybride mi-Vampire mi-Sorcière et d’une rare beauté qui bouscule Senan au-delà de ce qu’il avait prévu.

Senan est un vampire avec un passif lourd et un destin brisé. Il accepte de protéger Mary dans le seul but de mettre à distance « ses » erreurs. Il ressent un besoin irrépressible de s’en sortir par ses seuls moyens, mais c’est sans compter sur Mary qui va rentrer dans l’équation. La jeune femme détient un pouvoir et des facultés immenses qui le rendent méfiant. D’ailleurs, il est particulièrement froid avec elle et il la maintient éloignée. Mais Mary s’obstine et leur quête commune va se révéler être le moyen pour baisser les barrières qu’a érigées Senan. Emportés dans leurs recherches et leur idylle naissante, ils découvrent enfin des réponses à leurs questions et cette découverte pourrait bien entraîner le monde dans un précipice sans fond.

Senan est un personnage intéressant avec un côté très sombre. Il doit faire face à ses remords, sa douleur qu’il s’inflige pour réussir à sortir la tête de l’eau et Mary se montre d’un secours inestimable. Senan fait preuve d’un grand courage face à ce qu’il doit accomplir. Un tome qui est une sorte d’aparté à la série. Un second souffle pour Senan et une quête pour atteindre un seul but : sauvé l’humanité. Ce tome est la résurrection de Senan et donc la fin de son chemin de croix.

J’espère qu’on aura des nouvelles de ce nouveau couple dans les prochains tomes. Senan et Mary forment un très beau couple. Et j’ai dans l’idée que Mary peut être un élément précieux face aux désastres que doit affronter la famille Creaving et leurs amis dans un avenir proche.

Cette suite est vraiment sympathique malgré l’ambiance sombre que prend la série. J’ose espérer que des réponses quant aux prochains événements que devront affronter les personnages seront dévoilées.

Éd. Auto-édité, mai 2016.

Lien vers le #1 : Vie humaine
Lien vers le #2 : Prophétie
Lien vers le #3 : Révélation
Lien vers le #3.5 : Decease
Lien vers le #4 : Avenir sombre
Lien vers le #5 : Sanguin
Lien vers le #6 : La Guerre des Damnés
Lien vers le #6.5 : Louis

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s