Plaisir déchaîné (Demonica, Tome 1) – Larissa Ione

Plaisir déchaîné: Demonica, T1Pour acheter ce livre via Amazon
Il est un endroit où l’extase peut vous coûter la vie.
Tayla Mancuso est tueuse de démons. Mais sa vie bascule le jour où elle se réveille, grièvement blessée, dans un hôpital peu commun. Eidolon, le chirurgien qui lui sauve la vie est un incube et, malgré la haine qu’elle voue à son espèce, la jeune femme ne peut résister à ses charmes… Tayla est alors confrontée à un terrible dilemme : trahir les siens ou l’homme qui la fait se consumer de désir ?
Mais la séduisante tueuse n’est pas la seule à être en émoi. Et la fascination d’Eidolon pour cette ennemie jurée pourrait bien coûter la vie au démon. D’autant qu’il ne devrait pas perdre son temps avec une humaine : la folie va l’emporter s’il ne trouve pas une compagne démoniaque au plus vite. Eidolon pourrait-il oser l’impensable et s’offrir corps et âme à la tueuse ?

L’avis de Lili:
J’ai commencé cette série par hasard, elle est sexy, troublante et fantastique. Tout ce qu’il faut pour me plaire. Et ce premier tome présente Eidolon, un incube, et Tayla une tueuse de démons !

Tayla Mancuso qui combat les démons pour le compte d’une organisation secrète se retrouve, après une bataille des plus sanglante, dans l’UG « Unité Générale » d’un hôpital pour démons et créée par des démons. Quelle n’est pas sa surprise lorsqu’elle se réveille avec, à son chevet, un médecin sexy qui n’est autre qu’Eidolon, le directeur de l’hôpital ! Une fois la surprise passée et avoir compris qu’en tant qu’humaine et tueuse de Démons, elle se trouve dans l’antre de ces derniers, elle décide de s’enfuir et de contacter son unité et plus précisément Kynan sont chef. Mais Eidolon et ses frères, Waith et Shade, qui ne souhaitent pas qu’elle dévoile le lieu de l’UG à leur pire ennemie, contrecarrent son évasion.

En procédant à d’autres analyses sur la belle tueuse, Eidolon découvre une particularité dans son ADN qui le fascine et explique pourquoi depuis le début celui-ci est irrémédiablement attiré par elle. Seulement, il ne peut se permettre de tomber amoureux d’une humaine avec sa génésis qui approche. Pour ne pas devenir un démon avide de luxure, il doit trouver une démone pour compagne rapidement. Ne pouvant résister à l’appel du désir, il décide de faire Tayla sienne après un rituel ancestral. Mais tout se complique lorsque leur histoire éclate au grand jour et qu’Eidolon découvre que Tayla est impliquée dans la mort d’un de ses frères, Roag. Comment pardonner à sa compagne la mort d’un être cher ? L’amour est-il plus fort que les différences ?

Ce que j’ai aimé, c’est la découverte des personnages qui vont avoir leur propre histoire. Au fil des pages, on apprend à connaître les démons, leurs espoirs et leurs faiblesses. Eidolon n’est pas un démon comme les autres. Pour ne pas tomber dans la folie, comme son frère Roag après sa génésis, il veut une compagne qui acceptera de vivre avec lui que seule la mort pourra séparer. Après la mort de sa mère tuée par un démon, Tayla a été recueillie par l’unité et éduquée pour tuer des démons. Seulement tout s’écroule lorsqu’elle tombe amoureuse d’un démon est qu’elle découvre qu’elle-même est à moitié démon. D’autres révélations la laisseront sans voix et pleine d’espoir.

Je conseille ce premier tome qui mélange action, luxure et romance. Cette série s’annonce extra et je vais me plonger dans la suite qui est l’histoire de Shade, très près de vivre, lui aussi, sa génésis.

Éd. Milady (Collection Bit-Lit), mars 2013.

Publicités

5 réflexions sur “Plaisir déchaîné (Demonica, Tome 1) – Larissa Ione

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s