Scarlet Fate – Daniel R. Mac Aseir

Scarlet Fate Pour acheter ce livre via Amazon
J’ai entendu dire que Peon Krasny, le chasseur en rouge, cherchait un remède pour guérir son grand-père mordu par un loup.
Lorsque Peon Krasny, dernier descendant d’une longue lignée de chasseurs, rencontre Sery Olovoska, il ne connaît rien de lui. La seule chose que l’inconnu lui laisse savoir, c’est qu’il peut trouver la rare et précieuse belladone qui soignera son grand-père. Or Peon sait qu’il n’a pas beaucoup de temps pour mettre la main sur cette plante miraculeuse avant que son aïeul ne succombe à ses blessures. Il accepte donc de s’enfoncer dans les bois enneigés à la suite de cet homme sorti de nulle part. Pourtant, sa conscience lui hurle de se méfier…

L’avis d’Eva:
Une très belle réinterprétation du conte du petit Chaperon Rouge que nous connaissons tous ! Cette nouvelle version m’a totalement captivée dès les premiers mots ! Il y a une part de légende, de mystère, d’attirance et de vengeance brillamment mis en place par l’auteur dans cette histoire à l’écriture fluide et envoûtante.

Cela fait plusieurs générations que la famille Krasny s’occupe de veiller sur le village qui subit des attaques de loups. Depuis de nombreuses années, Madder Krasny a pris sous son aile son petit-fils, Peon, et lui enseigne à traquer les loups et à pratiquer un rituel ancien qui permet de libérer l’âme de l’animal, une fois tué. Malgré les précautions qu’ils prennent, Peon et son grand-père se font attaquer par une meute de loups et Madder est gravement blessé par une morsure. Peon avec l’aide de Predan, son fidèle chien, l’emmène immédiatement auprès du médecin du village. Malheureusement, ce dernier est impuissant et ne peut soigner le vieil homme en l’absence de belladone, une plante extrêmement rare qui pousse très loin dans la forêt. Peon n’hésite pas un instant et, dès le lendemain, il prend la route avec Predan pour aller chercher cette plante.

À l’orée des bois, Peon rencontre un homme mystérieux qui se présente comme étant Sery Olovoska. Il n’a aucune confiance en cet inconnu, mais il va devoir se fier à lui, car ce dernier sait où trouver la belladone. Peon n’a pas le temps d’être indécis, car la survie de son grand-père est en jeu, il suit Sery de plus en plus loin à travers la forêt. Les jours passent et Peon se sent de plus en plus à l’aise auprès de son compagnon de voyage, jusqu’à éprouver de profonds sentiments qui ne cessent de grandir. Les deux hommes apprennent lentement à se connaître. Et Sery va revoir son jugement envers Peon qu’il jaugeait jusque-là comme un ennemi, au point même de vouloir le tuer.

Les personnages sont tous intéressants, Peon est un jeune homme très attachant, sensible, passionné par la nature et les animaux qui l’entourent. Sa rencontre avec Sery ne va pas beaucoup le changer de ce point de vue là. Il va prouver au fil des jours que le chasseur au manteau rouge n’est pas le monstre que Sery croyait. Bref un vrai régal !

Éd. MxM Bookmark (Collection Imaginaire), mai 2016.

Publicités

3 réflexions sur “Scarlet Fate – Daniel R. Mac Aseir

  1. Oh je suis contente de lire un avis à son sujet !!! Je le note et j’espère avoir la chance de le découvrir… Car il a vraiment l’air sympa selon ton avis!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s