Crazy in love – Lauren Chapman

Crazy in love Pour acheter ce livre via Amazon
La distance qui les sépare est bien plus grande que l’océan…
Un couple improbable, et pourtant…
Mélodie, 22 ans, quitte son Paris natal pour partir étudier à New York. Elle rêve d’y décrocher un diplôme à la hauteur de ses ambitions. Son avenir semble tout tracé. Oui, mais… la rencontre avec Ryan, un célèbre acteur américain, va bouleverser ses plans. Dès le premier regard, Mélodie tombe follement amoureuse. Aux prises avec cette passion dévorante, elle néglige son travail, ses amis, et commence à fréquenter le gotha mythique d’un monde de paillettes où se dissimulent perfidies et trahisons. Ryan la désire, la jette. Elle se donne, s’abandonne, se rebelle…
Jusqu’où leur attrait charnel incontrôlable les entraînera-t-il ? Par quelles joies et quelles souffrances devront-ils passer pour ne pas perdre pied ? Le terrible secret qu’elle réussira à percer sera-t-il la clé de leur dernière chance ?

L’avis d’Angèle:
Un livre qui me faisait envie, qui avait l’air prometteur. Mais malheureusement, je n’ai pas succombé à cette romance. Tout d’abord, les deux héros m’ont insupportée. Mélodie vit un rêve certes, mais sa façon d’accourir à chaque claquement de doigts de Monsieur m’a énervée ; elle n’a pas de caractère fort ou rebelle pour lui faire face. Elle n’a pas de répondant face à cette star qui ne touche plus le sol. En définitive, Ryan se sert d’elle que pour son bon plaisir. Tout ça manque de romantisme et m’a peu tenue en haleine.

Ryan, acteur sexy à souhait, n’a rien d’attachant, on se demande si c’est une question de grosse tête ou s’il a un secret bien enfoui, trop enfoui même, car je n’ai pas vu l’ombre d’un indice dans ce tome. Certaines de ses réactions sont assez étonnantes et déroutantes. Une vraie girouette ! Mais je crois que ce qui m’a le plus agacé, c’est que les deux héros ne se parlent pas, ne prennent pas le temps de se connaître, de comprendre les envies de l’autre. On ne découvre rien sur eux, ils ne partagent rien d’autre que des séances de sexe.

C’est difficile de s’attacher à ce genre de héros, j’aurais apprécié des explications, des moments doux, normaux dans leur relation. De plus, j’ai eu l’impression que certains chapitres n’étaient pas conclus, d’une écriture saccadée. Il y a de bonnes idées, mais trop peu exploitée selon moi. Et puis l’expression des sentiments n’est pas suffisamment détaillée à mon goût, tout ça est survolé. C’est bien dommage.

C’est très rare pour moi d’avoir envie de frapper les héros d’un livre, mais là, ce n’est pas les occasions qui manquaient. Je ne sais pas s’il est prévu une suite, mais j’espère vraiment que l’auteure va redresser la barre et peut-être changer de cap pour me convaincre que l’histoire de Mélodie et Ryan est spéciale.

Éd. Le Cherche Midi, avril 2016.

2 réflexions sur “Crazy in love – Lauren Chapman

  1. Je suis en pleine lecture, et j’hésite à arrêter. Je n’accroche vraiment pas du tout. Je n’aime aucun des personnages y compris les secondaires. Je n’aime pas l’écriture ni le style employé. J’aime les expressions cru que l’on peux avoir dans beaucoup de romances mais la je trouve ça vulgaire. Et bon sang le mélange Français – Anglais m’insupporte. De plus je trouve que beaucoup de passages servent à rien et sont répétitifs. Et je n’en suis pas encore à la moitié… C’est la première fois qu’une lecture me fais cet effet là :/

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

