Zia met son nez partout – Claire Delille

Zia met son nez partout Pour acheter ce livre via Amazon
Sherlock Holmes avait son violon.
Miss Marple, son tricot.
Kojak, sa sucette.
Zia, elle, peut se fier à son nez. Et quel nez !
Nastasia a le chic pour le mettre dans les histoires les plus croustillantes sur les stars et autres people.Elle alimente sa rubrique du Girls Only avec un soupçon d’humour, un zeste de vitriol et une pincée de sarcasme. Jusqu’au jour où c’est elle qui défraie la chronique!
Eh oui, Zia, enquêter sur les dernières frasques d’une actrice et sur un homicide, ce n’est pas tout à fait la même chose. On ne s’improvise pas détective privé, ou alors, seulement si c’est en charmante compagnie…

L’avis de Leelane:
On peut dire qu’EDB sait choisir ses pépites et à chaque fois c’est une tuerie. Impossible de lâcher Zia. Quelle nénette ! Une fille comme je les aime, mordante, un peu amochée par de vieux démons. Zia va se retrouver mêlée à une histoire rocambolesque : elle est accusée de meurtre ! Comme la police n’est pas très réactive et suit les mauvaises pistes, elle va se lancer elle-même, avec l’aide de son fidèle ami Alex, dans l’enquête pour trouver le responsable de ce meurtre. Sur son chemin, elle tombe sur le beau Lieutenant Tristan Paolovsky qui ne la laisse pas indifférente. Au cours de sa folle enquête, elle découvre une sordide histoire qui la ramène bien loin dans son passé. Un coup monté contre elle qui fort heureusement trouve un dénouement heureux.

Une folle histoire mêlant journalisme, policier sexy, filles à baffer, mais surtout une Zia bien déterminée à montrer de quel bois elle se chauffe. Un roman drôle, intense et romantique. En plus de faire la paix avec elle-même elle tombe sur sa perle rare tant attendue. L’enquête qu’elle mène est intense, cruelle, tout au long du roman le suspect n’est autre qu’elle-même ! Toutes les preuves l’accusent ! Elle est à la limite de la rupture avant que les choses s’éclaircissent et que tout se met en place, tel un puzzle.

Un travail d’écriture brillant et une tension maintenue jusqu’au bout. L’auteure sait nous torturer au même titre qu’elle malmène son personnage. C’est excellent, atypique et rafraîchissant. Zia est un personnage haut en couleur, bien entouré. Une histoire menée du début à la fin avec la même intensité. Un Sherlock des temps modernes, hilarant à souhait et flippant par moments. J’étais tellement captivée par le livre qu’il m’était impossible de le poser.

Un roman chick-lit à ne pas manquer, c’est un concentré de plaisir et une réelle pause détente avec une vraie histoire qui tient la route et des personnages tellement attachants qu’on en reprendrait bien encore pour le dessert !

Éd. EDB, juin 2016.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s