London Blues – Lau Peralta

London Blues - Lau Peralta Pour acheter ce livre via Amazon
Asa, écrivain londonien paumé, cœur brisé, en visite à New York pour la promotion de son nouveau livre.
Jude, prostitué désabusé, caractère de cochon, incapable de tourner sa langue sept fois dans sa bouche avant de parler.
Ils n’auraient jamais dû se rencontrer, et n’étaient pas censés se revoir… jusqu’à ce que Jude décide qu’il n’a absolument pas l’intention de laisser repartir en Angleterre la comète qui a traversé son ciel le temps d’une soirée.
Malheureusement, entre l’ombre d’un ex qui hante toujours les pensées d’Asa et leurs personnalités aux antipodes, la tâche ne s’annonce pas aisée…

L’avis de Nine :
Deux hommes au fort caractère qui se chamaillent comme chien et chat, une histoire qui vous tient en haleine pour en connaître la finalité, une écriture fraîche et dynamique… vous secouez et obtenez une comédie romantique irrésistible ! Asa et Jude, les narrateurs, sont vraiment divertissants et nous captent tout de suite. J’aime beaucoup lorsque le récit permet au lecteur de s’immiscer dans la tête des deux personnages, comprendre leur humeur, leur envie et leurs craintes. Bien qu’on devine la trame immédiatement, j’ai vraiment pris plaisir à lire cette romance très bien écrite.

Asa Lindgren, écrivain londonien, est peiné depuis sa rupture avec lui et profite de la promotion de son roman pour s’aérer la tête à New York. Esseulé, il décide de faire appel à un Escort, June. Contre toute attente, il va passer une soirée stupéfiante en compagnie de Jude Anderson, un prostitué aussi superbe qu’arrogant et envahissant. On ne peut pas dire que ce dernier ait bon caractère, il a un tempérament colérique et frondeur même. Et pourtant, il va succomber complètement pour l’écrivain qui le bas froid !

Asa qui nous apparaît timide au premier abord est en définitive un sacré bonhomme avec du répondant. Bien décidé à ne pas se lancer dans une relation, il garde à distance le beau June et ne lui accorde que son corps. Et lorsque lui réapparaît et qu’Asa renoue, tout porte à croire que cette relation new-yorkaise ne sera qu’éphémère… Mais c’est sans compter sur l’obstination de June et l’intensité de ses sentiments. Asa choisira-t-il de laisser une chance à June ?

C’est franchement drôle lorsque Jude se confie et demande de l’aide à son meilleur ami, Lorenzo. À son image, c’est brut de décoffrage et en même temps drôlement attendrissant. Je crois que c’est à ce moment-là que j’ai littéralement fondu pour l’homme. Certains pourraient dire que leur histoire va très vite, que les sentiments sont rapides, mais je crois qu’il est question d’un vrai coup de foudre. June va aller jusqu’au bout de ses sentiments et nous suivons son périple pour conquérir Asa. C’est pétillant, touchant et leur couple est charmant. Il est très facile de les apprécier et de leur souhaiter tout le bonheur du monde.

Une très jolie romance servie par une plume délicate qui joue à merveille avec l’hésitation de l’un et la brusquerie de l’autre. Si vous souhaitez passer un bon moment de lecture, vous n’avez plus qu’à !

Éd. MxM Bookmark (Collection Romance), mai 2016.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s