Sing – Vivi Green

Sing - Vivi GreenePour acheter ce livre via Amazon
Je me souviens de la dernière fois où mon coeur s’est brisé. C’était devant un bol de soupe…
Sing ! raconte l’histoire d’une popstar au top de sa carrière, mais pourtant bien malchanceuse en amour.
Après une énième rupture avec son petit ami glamour Jed, elle décide de fuir quelques semaines les paillettes et les paparazzi. Avec ses copines d’enfance, elles s’échappent à Martha’s Vineyard, une île sur
la côte Est des États-Unis. Là-bas, elle fait la connaissance de Noel, un jeune surfeur bronzé, bien différent des garçons qu’elle a l’habitude de fréquenter. Mais tous les summer breaks ont une fin, et elle devra vite faire un choix : la vie sous les spotlights, ou Noel ?

L’avis d’Eva:
Cette fois-ci, c’en est trop pour Lily qui s’est fait, une fois de plus, larguer par son petit ami ! Jeune chanteuse pop, elle filait le parfait amour avec Jed, lui aussi une star mondialement reconnue. Elle décide de partir avec ses meilleures amies, Sammy et Tess, sur une île. Les premiers jours sont difficiles pour elle, elle a du mal à refaire surface et accepter cette rupture. Mais, petit à petit, sur cet îlot où les gens ne la harcèlent pas, la jeune chanteuse se détend.

Lily rencontre aussi Noah, un ami de Tess, qui la trouble plus que de raison. Peu à peu, en présence du jeune homme, elle découvre et redécouvre les choses courantes de la vie qu’elle avait oubliées en se perdant sous le feu des projecteurs. Noah est une vraie bouffée d’air frais pour elle et, grâce à lui, la jeune chanteuse retrouver l’inspiration et compose de nouvelles chansons tout en retrouvant le bonheur dans ses bras. Malheureusement, sa présence sur l’île ne passe plus inaperçue et tout peut basculer… la relation de Lily et Noah arrivera-t-elle à surmonter le tapage médiatique ?

Une très jolie découverte pour moi. Cette histoire a su me transporter sur cette île paradisiaque et sous les projecteurs d’une grande scène de concert. C’est très bien écrit et l’auteure décrit avec simplicité et efficacité les paysages apaisants de cette histoire. Tous les personnages, sans exception, sont attachants, et plus particulièrement les résidents de l’île. Lily et Noah sont tout simplement charmants et on ne peut que leur souhaiter tout le bonheur qu’ils méritent.

Un très beau livre à lire par temps de grisaille pour s’évader durant quelques heures. Je le recommande vivement !

Éd. Hugo Roman (Collection New Way), juin 2016.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s