De plein fouet (Blackcreek, Tome 1) – Riley Hart

De plein fouet, le #1 de la série "Blackcreek"Pour acheter ce livre via Amazon
À dix ans, Noah Jameson et Cooper Bradshaw se rentrent dedans en plein match de football. Pendant trois ans, ils sont inséparables… jusqu’à ce qu’un jour, Noah et ses parents disparaissent en pleine nuit. Noah et Cooper ignorent ce qu’est devenu l’autre. Dix-sept ans plus tard, après avoir découvert son compagnon dans leur lit avec un autre homme, Noah revient à Blackcreek pour repartir de zéro. Il retrouve son ami d’enfance sacrément grandi, devenu terriblement sexy…
Coop a du mal à croire que Noah, la seule personne à qui il ait confié la culpabilité qu’il ressent depuis la mort de ses parents, soit de retour… et gay. Plus encore, il est abasourdi de soudain désirer un homme pour la première fois. Impossible d’ignorer les étincelles et les sentiments, mais peuvent-ils passer au-delà des fantômes du passé pour se bâtir un avenir ?

L’avis de Nine:
J’avais entendu parler de cette auteure, de cette série, et des nombreux prix que ce premier tome avait obtenus. Aussi, c’est avec empressement que je m’y suis plongée. Quelle histoire magnifique nous livre Riley Hart ! Son récit décortique avec subtilité les personnalités de deux hommes qui glissent d’une amitié solide retrouvée vers une relation amoureuse inévitable. Un premier opus doux, simple, qui vous appelle tant leur histoire raisonne, vous émeut et vous transcende. Le style est fluide, révérencieux parfois et empreint de délicatesse avant que les deux hommes soient envahis par leur passion dévorante. Je me suis tellement laissée emporter par Noah et Cooper que je n’ai pas réussi à lâcher ce livre !

C’est l’histoire de deux enfants de 10 ans qui se percutent et deviennent inséparables. Deux enfants malmenés par la vie qui se reconnaissent. L’un ayant perdu ses parents dans un incendie et l’autre ballotté de ville en ville à la discrétion des infidélités de sa mère. Deux enfants qui forment un tout durant trois ans jusqu’à ce moment fatidique où leur chemin se sépare. Et c’est l’histoire de deux hommes qui se télescopent de nouveau après s’être perdus de vue pendant dix-sept ans.

Noah, qui servait dans l’armée et qui a été trompé par l’homme qui partageait sa vie, décide de rentrer dans la ville qu’il considère comme chez lui. Dix-sept ans d’absence. Dix-sept ans qu’il n’a pas revu son ami d’enfance Cooper ! À la suite d’une amitié regagnée, les deux hommes vont éprouver un attachement plus profond. A contrario de Noah qui est gay, Cooper découvre avec étonnement et incompréhension son attirance. Lui qui n’a connu que des relations avec la gent féminine s’interroge. Est-ce le lien d’amitié qui se reconstruit avec Noah ou est-ce de l’amour dont il s’agit ? Est-il gay lui aussi ou est-ce seulement Noah qui l’attire ?

Riley Hart réussi avec maestria à nous immerger tour à tour dans la tête de Noah et de Cooper. Les deux hommes se questionnent sur leur attente, l’un ne souhaite plus avoir de relation secrète et l’autre a du mal à comprendre ses sentiments pour un homme et faire face à sa famille. Elle prend le temps de décrire les réflexions de chacun, leurs décisions hâtives, leurs peurs, leurs angoisses d’antan qui sont toujours présentes et qui les définissent. Nous expliquer aussi, avec peu de mots et en maniant la gestuelle à la perfection, la complémentarité qui les rapproche. Leur amour crépite, explose sous nos yeux, captive et rends notre cœur tout mou.

Au début, j’ai trouvé que la rencontre de Noah et Cooper était trop facile, mais en avançant dans le récit j’ai saisi le clin d’œil de l’auteure. Et puis, tous les éléments s’imbriquent et le texte capture. C’est beau de s’en remettre à l’être aimé, s’appuyer sur sa force pour vivre pleinement sa vie. Cet abandon et cette confiance sont un superbe message qui ne peut laisser indifférent. J’ai littéralement succombé pour ce couple et leur connexion de toute beauté.

Il faut dire aussi que le style de l’auteure est vraiment prenant et mélange astucieusement des moments intenses et doux. L’enchevêtrement du passé et du présent est subtil. Je comprends aisément les raisons de ce succès, elle est parvenue à rendre ce récit providentiel pour Noah et Cooper. De même, elle introduit brillamment le couple du prochain tome pour nous accrocher. J’ai vraiment hâte de le lire… rendez-vous en fin d’année !

Éd. MxM Bookmark (Collection Romance), juillet 2016.
coup de coeur

 

 

Lien vers le #1 : Reste

Publicités

4 réflexions sur “De plein fouet (Blackcreek, Tome 1) – Riley Hart

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s