Hors de question (Tome 2) – Georgia Caldera

Hors de question – Georgia CalderaAcheter ce livre via Amazon
Son leitmotiv ? Ne jamais révéler ses faiblesses. Et pour atteindre son but, Sonia ne se ménage pas. Que personne ne connaisse son vrai visage lui convient parfaitement.
Même ses plus proches amies voient en elle une fille légère, frivole et décomplexée. Il n y a que dans ses clichés que le secret affleure la surface…
Lorsque les fantômes de son passé ressurgissent, menaçant de détruire ses remparts, elle panique. Mais, c est sans compter le hasard qui va mettre sur son chemin le seul être capable de la percer à jour.
Hanté lui aussi, Axel parviendra-t-il à combattre ses propres démons pour la sauver ?

L’avis d’Angèle:
Sonia a tout pour elle, beauté, fortune, une vie parfaite sur le papier. Mais ce que personne ne soupçonne, c’est qu’elle joue la comédie à sa famille et ses amies, elle se barricade derrière des murs pour se protéger et surtout pour ne pas montrer qui elle est réellement. Un seul regard avec un jeune homme défiguré dans un café l’obsède. Et quelle surprise quand il croise de nouveau sa route ! Elle n’arrive pas à comprendre pourquoi elle a besoin de lui et pas seulement pour son projet artistique.

Axel, hacker et dessinateur de talent à ses heures perdues, va être en arrêt devant la perfection de Sonia et surtout saisi par la peine cachée derrière son regard troublant. Un échange de bon procéder va lier ces deux êtres. Sonia, pour se sentir en sécurité va l’héberger et Alex a besoin d’un endroit pour se poser. Ils vont apprendre à cohabiter, à se connaître. Un seul regard échangé peut à tout jamais changer la destinée de deux personnes qui avaient besoin qu’on leur éclaire le chemin vers le bonheur…

Le gros point fort de ce livre est le duo Axel et Sonia. Ils sont juste parfaits dans leurs imperfections. L’auteure nous dépeint des héros incroyables, tellement bien travaillés, différents, mais complémentaires. Elle, parfaite en façade, mais dont le cœur et l’âme se fissurent une fois la porte fermée de son appartement. Tout en apparence, Sonia cache son plus grand secret aux yeux des autres. Mais sa carapace va se fendiller face à Axel qui la voit comme personne jusque-là et arrive à lire en elle d’un simple regard, d’une simple écoute.

Axel, héros torturé au grand cœur (un grand frère parfait), avec ses cicatrices qui repoussent le monde extérieur va tomber sous le charme de cette beauté glaciale, elle lui fera ressentir des émotions comme jamais, les petits papillons n’ont pas fini de voler. J’ai hâte de découvrir l’origine de sa peine bien enfouie, les raisons de ses cicatrices qui servent de remparts pour éloigner les autres. Pas à pas, ils vont s’apprivoiser, doucement, une certaine confiance va s’installer et ce sera un travail de longue haleine pour Axel. Les deux m’ont émue. J’ai vraiment craqué pour eux, ils m’ont juste conquise. Axel a les mots justes.

Je trouve que Georgia Caldera a une écriture poétique. On est suspendu à ses mots. Sa plume hypnotique nous emmène avec charme jusqu’au point final. Sa façon d’écrire est remarquable et ne fait que magnifier cette histoire. Je reste sans voix face à son talent de conteuse. Elle m’a conquise, ce tome est un coup de cœur ! Son talent n’est plus à démontrer, une belle auteure de romance qui sait émouvoir nos cœurs, nous faire vibrer et rêver.

La fin est rude, car elle nous laisse en panique. Je peux comprendre que l’auteure a voulu développer cette histoire sur deux tomes, car cette romance est un long apprentissage. Il faut le temps de mettre en place brique par brique cette confiance pour recoller des cœurs blessés.

Moi aussi, je veux écrire un souhait sur l’ardoise magique : Georgia, ne nous faites pas trop attendre pour découvrir la suite de l’histoire d’Axel et Sonia !

Éd. Pygmalion, mai 2016.
coup de coeur

 

 

Lien vers le #1 : Hors de portée

Publicités

Une réflexion sur “Hors de question (Tome 2) – Georgia Caldera

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s