Hantée par les ténèbres (Melena Sanders, Tome 1) – Susan Illene

Hantée par les ténèbres (Melena Sanders, Tome 1) - Susan IllenePour acheter ce livre via Amazon
Melena Sanders a mené bien des combats dans l’armée, contre les rebelles et les terroristes, mais la voilà face à une nouvelle menace. Sa meilleure amie, Aniya, a disparu lors d’un voyage à Fairbanks, en Alaska – un sanctuaire du surnaturel. La plupart des êtres humains ignorent que de sombres créatures rôdent parmi eux, mais pas Mel. Si elle veut retrouver son amie, elle va devoir affronter le danger seule – mais pas désarmée.
Melena possède quelques atouts autres que les acquis de l’armée, mais elle va devoir rapidement trouver une solution qui leur éviterait à son amie et elle de mourir. Une guerre est sur le point d’éclater à Fairbanks entre les différentes puissances et elle n’a pas d’autre choix que de plonger en plein dans l’action.

L’avis d’Alexandra:
Melena Sanders a été impliquée dans de nombreux combats dus à son statut de soldat de l’armée américaine, mais la voilà face à une menace bien différente. Sa meilleure amie Aniya a disparu lors d’un voyage à Fairbanks, comme la police ne veut rien faire, elle décide d’y aller afin de retrouver la jeune femme par ses propres moyens. Le seul problème : Fairbanks est un sanctuaire pour toutes sortes de créatures surnaturelles, et si la plupart des humains n’ont aucune idée qu’ils côtoient ces êtres, Melena est parfaitement au courant. Si elle veut retrouver son amie, elle devra faire face à de nombreux dangers.

Melena Sanders est une Sensible, une humaine « améliorée ». Elle possède certaines capacités magiques qui font d’elle une cible parmi les êtres surnaturels. La jeune femme fait tout pour passer inaperçue, elle a réussi jusqu’à maintenant à le cacher, mais sa détermination à retrouver Aniya va vite la faire remarquer. À la mort de sa tutrice, la jeune femme s’était engagée dans l’armée, ce qui lui a valu de gagner certaines aptitudes et donné un avantage certain durant les épreuves qu’elle a traversées.

J’ai vraiment apprécié le personnage principal. Elle est forte avec de réelles capacités, mais elle reste humaine, avec ses faiblesses ce dont elle est parfaitement consciente. Sa loyauté envers son amie l’amène à risquer sa vie afin de lui porter secours. Les personnages secondaires ne sont pas en reste, l’auteure arrive à nous les rendre attachants alors que, finalement, on ne sait pas grand-chose sur eux. Il y a beaucoup de zones d’ombre autour de tous les protagonistes, de secrets qui, j’espère, seront dévoilés dans les prochains tomes.

Lucas, le Nephilim, est difficile à cerner. Il a un comportement très contradictoire, entre protection et menaces on ne sait pas vraiment ce qu’il va choisir. On ressent une tension entre Melena et lui, je suis assez curieuse de voir comment cela va évoluer entre eux. Je ne connaissais absolument pas Susan Illene et c’est une très belle surprise !

On pourrait croire à un énième roman d’Urban Fantasy mais non, l’auteure a su créer un monde original et une intrigue passionnante, elle arrive parfaitement à nous immerger dans l’univers qu’elle a façonné. Il n’y a aucun temps mort, aucune longueur, dès les premières pages on est happé dans l’enquête et les actions qui s’enchaînent, et ce, jusqu’à la fin. Il n’y a finalement pas de romance dans ce premier tome, mais je ne doute pas que l’auteure nous réserve quelques surprises.
La maison d’édition MxM Bookmark est surtout connue pour ses romans M/M, je ne doute pas qu’avec ce premier M/F ils vont conquérir de nombreux lecteurs. Pour ma part, j’attends avec impatience la suite des aventures de Melena Sanders !

Éd. MxM Bookmark (Collection Imaginaire), avril 2016.

Lien vers le #2 : Trompée par les Ténèbres
Lien vers le #2.5 : Enchaîné par les ténèbres

Publicités

Une réflexion sur “Hantée par les ténèbres (Melena Sanders, Tome 1) – Susan Illene

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s