Tourmenté (Hell’s Horsemen, Tome 4) – Madeline Sheehan

Tourmente (Hell's Horsemen, Tome 4) - Madeline SheehanPour acheter ce livre via Amazon
Dorothy a longtemps été la maîtresse de Jason, membre des Horsemen. Mais cette relation a volé en éclats le jour où la femme de ce dernier l’a blessée avec une arme à feu, alors qu’elle était enceinte de Hawk, un autre motard du club avec lequel elle entretenait en parallèle une liaison. Ayant miraculeusement survécu, désormais installée en Californie, Dorothy espère se reconstruire, loin des mensonges et des secrets. Cependant, les terribles démons de Hawk resurgissent et mettent en danger la passion qui les lie, pourtant ardente et infinie…

L’avis de Nine:
Ce quatrième opus est différent des précédents. Moins centré sur le Club des Hell’s Horsemen et plus sur l’histoire de Dorothy. La vie amoureuse tumultueuse de cette dernière et ses hésitations entre les deux hommes de sa vie, Jason et Hawk, ne nous sont pas étrangères puisqu’elles étaient amorcées auparavant. Ce qui change en revanche, c’est le portrait que nous offre l’auteur sur chacun d’entre eux. Leurs histoires entremêlées sont loin d’être simples et les sentiments intenses sont bien présents. J’ai vraiment aimé retrouver l’univers de cette série. Et quand bien même je l’ai trouvé moins brut, je suis sous le charme de la plume de l’auteure qui est, pour moi, indétrônable dans ce style.

Dorothy est une amoureuse de la vie et de l’amour. Du plus loin qu’elle se souvient, son seul but était de faire un mariage heureux et de s’occuper de ses enfants. Sa vie ne s’est pas exactement passée comme elle le rêvait. Un mariage malheureux, une liaison avec Jase longue de dix-sept ans dans l’ombre de sa femme, et une relation cachée avec Hawk, le père de Christopher, son fils. Sept ans après son agression et avoir recouvré ses souvenirs, il est temps de faire le point ! Est-elle amoureuse de Hawk ? Ont-ils un avenir ensemble ? Elle va devoir répondre à ces questions plus rapidement que prévu en raison des menaces qui pèsent sur Hawk et le Club.

À travers les yeux de Dorothy, Jase et Hawk, nous suivons tour à tour les ondulations de leur vie. Regrets et remords pour l’un, désir et patience pour l’autre, puis hésitation et acceptation. C’est vraiment agréable d’avoir le point de vue des trois personnages. Ce quatrième opus permet quelques bonds dans le temps, et les membres du Club sont à un tournant de leur vie. Les enfants ont grandi, prêts à prendre la suite.

J’ai eu l’impression que Madeline Sheehan nous ménage une pause, un interlude plus doux, plus introspectif avant de nous replonger, à n’en pas douter, dans un cinquième opus puissant et déchaîné. Pourquoi, dis-je ça ? Parce que cette fin nous coupe le souffle et nous laisse en suspens ! Vivement la suite que nous soupçonnons être un déferlement de violence extrême.

En bref, cet opus est moins intense, moins addictif, mais j’ai tout de même pris plaisir à retrouver le Club et la plume si particulière et sans filtre de cette auteure.

Éd. J’ai lu (Collection Passion intense), juin 2016.

Lien vers le #1 : Indeniable
Lien vers le #2 : Imparfait
Lien vers le #3 : Inaccessible

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s