Dirty (Dive Bar, Tome 1) – Kylie Scott

Dirty : Dive Bar - Volume 1Pour acheter ce livre via Amazon
La dernière chose à laquelle Vaughan Hewsen s’attend en rentrant chez lui après une longue absence, c’est bien de trouver une mariée en pleurs dans la baignoire de sa salle de bains. Lydia Green n’a pas vraiment réfléchi en se précipitant dans la première maison venue alors que, le jour de son mariage, elle vient de découvrir que son futur époux la trompe… avec son meilleur ami. Entre le fiasco sentimental de Lydia et les incertitudes de Vaughan, en pleine reconversion de rock star à barman, le destin semble avoir réuni deux âmes perdues faites pour s’épauler, voire plus si affinités.

L’avis d’Eva:
On peut dire que le plus beau jour de la vie de Lydia tourne au fiasco lorsqu’elle reçoit une vidéo sur son téléphone qui va bouleverser son monde bien tranquille. Voir son fiancé avec son meilleur ami dans une situation compromettante à quelques minutes de l’épouser ne faisait pas vraiment partie de ses plans ! La seule solution qu’elle trouve est la fuite. Elle abandonne sans un regard en arrière la cérémonie et se cache dans la maison la plus proche. C’est assise dans la baignoire qu’elle rencontre le propriétaire des lieux, un homme séduisant, sexy, tatoué et complètement abasourdi par sa présence.

L’homme se présente sous le nom de Vaughan. Il écoute patiemment les déboires de Lydia… Une complicité s’installe peu à peu, puis prend une tournure différente. Cependant, Vaughan prévient tout de suite la jeune femme qu’il doit repartir d’ici quelques jours. Entre temps, il va aider au Dive Bar qui appartient à sa sœur, et passe derrière le bar. Lydia va saisir l’occasion et devient elle aussi serveuse. Elle s’attache immédiatement à cet endroit particulier. Quant à Vaughan, il a vraiment du mal à surmonter la séparation de son groupe. À vivre dans la maison de son enfance après le drame qui est arrivé à ses parents ne l’aide pas non plus à se sortir de cette mauvaise passe. La présence de Lydia va être utile… enfin jusqu’à ce qu’il reçoive une offre d’emploi !

J’ai vraiment adoré ce premier tome qui pose de bonnes bases pour cette série spin-off des Stage Dive. Nous faisons connaissance avec l’équipe du Dive Bar et l’on peut déjà prédire une suite qui ne va pas être de tout repos ! Entre les différents personnages et les révélations de ce premier volet, ça promet du lourd ! L’histoire entre Lydia et Vaughan, même si elle est sans réelle surprise, reste très plaisante à découvrir, car ils partagent le même humour ce qui amène des dialogues percutants et drôles. J’ai été aussi ravie de revoir le célèbre batteur des Stage Dive. Et Mal est toujours aussi déjanté ! Une vraie surprise !

Bagarres, révélations, personnages au fort caractère et attachants, attirances… L’auteure signe là un premier tome très plaisant à lire et j’ai hâte de retourner au Dive Bar pour de nouvelles aventures !

Éd. JC Lattès (Collection &Moi), juin 2016.

Lien vers le #2 : Twist

4 réflexions sur “Dirty (Dive Bar, Tome 1) – Kylie Scott

  1. Faut-il avoir lu Stage Dive pour lire ce dernier? Car je ne me suis pas encore lancé dans l’aventure de Stage Dive… En tout cas, il me fait bien envie ce dernier tout comme sa série précédente!

    J'aime

    • Oui le mieux est de lire la série Stage Dive avant, en premier lieu elle est géniale 🙂 et ensuite on fait la connaissance de Vaughan dans le tome 4 de Stage Dive et déjà là il explique qu’au niveau de son groupe de musique les choses ne vont plus comme il le souhaite….
      Franchement n’hésite pas une seconde à lire la série Stage Dive, tous les personnages sont géniaux, mais c’est surtout le personnage très drôle de Mal Ericson qui vaut vraiment le détour 😉

      J'aime

    • Non je pense que vous pouvez le lire indépendamment des autres mais c’est vrai que certain clin d’oeil refont penser à se qu’on a lu dans ses derniers

      J'aime

  2. J’ai adoré ce premier tome … nouveau petit bijou de Kylie scott . Je suis d’accord avec le fait que l’histoire entre Vaughan et Lydia n’a pas réelement de surprise elle est rafraîchissante j’ai souvent souri en lisant ce roman et j’ai vraiment hâte de découvrir la suite j’avais déjà aimé les tomes sur les stage dive et je suis contente que plusieurs clin d’oeil y soient fait dedans et Mal mon dieu que je l’adore. Vivement la suite !!!

    J'aime

Laisser un commentaire

