Eloïse (La chronique des Bridgerton, Tome 5) – Julia Quinn

La chronique des Bridgerton (Tome 5)Pour acheter ce livre via Amazon
Après la disparition tragique de sa femme, sir Phillip est totalement désemparé. Comment va-t-il faire pour élever ses enfants traumatisés par la maladie de leur mère ? Comment leur apprendre la tendresse, lui qui ne sait pas exprimer ses émotions ? Pourquoi ne proposerait-il pas le mariage à miss Bridgerton, avec qui il entretient une relation épistolaire ? Surprise, mais en même temps troublée, Eloïse, qui ne fait rien comme tout le monde, quitte Londres en secret pour rejoindre cet homme qu’elle n’a jamais vu.

L’avis de Lili:
Une histoire assez simple où il n’y a pas de mystère ni de complot entre Eloïse Bridgerton, vieille fille, et Sir Philippe, veuf avec deux jeunes enfants. J’ai bien aimé, mais moins que les précédents.

Vous vous souvenez, dans le tome précédent tout le monde croyait que c’était Eloïse la mystérieuse Madame Faringthon, car ses doigts étaient toujours plein d’encre. Mais, en réalité, cela cache un échange épistolaire qui dure depuis plus d’un an avec Sir Philippe dont la femme Maria, décédée, était la cousine des Bridgerthon. Dans leur dernière correspondance, Sir Philippe lui propose de venir séjourner chez lui et de l’épouser. Eloïse accepte sans en parler à sa famille qui célèbre le mariage de Colin. C’est d’ailleurs durant la réception qu’elle s’éclipse. Malheureusement, Eloïse a omis de prévenir Sir Philipe de son arrivée.
Eloïse découvre en Sir Philippe un homme peu sûr de lui. Il a du mal à faire face à ses responsabilités et s’occuper de ses enfants. La jeune femme qui se présente sur le perron de sa demeure est élégante, raffinée et splendide. Elle dépasse les espérances de Sir Philippe, elle s’intéresse à ses recherches et n’est pas repoussée par les enfants qui, pourtant, leur en font voir de toutes les couleurs. Mais c’est sans compter sur l’apparition impromptue de sa famille. Après une altercation assez vive Eloïse part séjourner chez son frère Bénédict. C’est lors de cette séparation que les sentiments vont naître entre eux.

Ces deux personnages ont un vécu douloureux. Eloïse a refusé toutes les demandes en mariage, car elle ne se voyait pas emprisonnée dans une union sans amour. Alors que Philipe a embrassé un mariage de convenance avec une femme qui, après la naissance de leurs enfants s’est suicidée. Tous les opposent et pourtant l’amour va les rapprocher.

Cette histoire est plus conventionnelle que les précédentes. Cette suite dévoile des détails importants de compréhension. J’attends avec impatience la suite des aventures de la famille Bridgerton qui racontera l’histoire de Francesca, jeune veuve de la fratrie.

Éd. J’ai lu pour elle (Collection Aventures & Passions), juin 2016.
Réédition.

Lien vers le #1 : Daphné et le duc
Lien vers le #2 : Anthony
Lien vers le #3 : Benedict
Lien vers le #4 : Colin

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s