Connected (Connections, Tome 1) – Kim Carr

Connected Pour acheter ce livre via Amazon
Lors d’un concert de rock, Dahlia tombe sous le charme d’un bad boy très séduisant. Ils s’embrassent fougueusement, puis Dahlia s’enfuit, fidèle à son petit ami Ben, le garçon qu’elle aime plus que tout.
Mais, deux ans plus tard, Ben est assassiné dans une bagarre. Dahlia se retrouve seule, complètement détruite, paralysée par cette tragédie. Jusqu’à ce que le magazine où elle travaille lui demande d’aller interviewer une jeune rock star.
River Wilde est devenu le chanteur d’un groupe ultra tendance. Il n’a jamais oublié le baiser qu’il a échangé avec Dahlia deux ans plus tôt… Mais la jeune femme est-elle prête à aimer à nouveau ? Avec un passé aussi douloureux, Dahlia et River peuvent-ils avoir un avenir ?
Peut-on réellement tomber amoureux deux fois dans une vie ?…

L’avis d’Angèle:
Un premier opus qui pose les jalons de cette romance pas à pas.

Un soir dans un bar, Dahlia croise la route de River et une connexion se fait immédiatement entre eux. Un lien comme ils n’en ont jamais connu. Mais Dahlia a déjà un petit ami, Ben, et préfère ne pas donner suite. Les années passent, Ben et Dahlia sont toujours ensemble dans une routine de couple classique jusqu’au jour où Ben meurt sous ses yeux. La jeune ressent un désarroi incomparable qui l’entraîne vers une lente descente dépressive. Perdue, elle va avoir du mal à relever la tête, mais avec l’aide de ses amies et de sa famille, elle va de nouveau se tourner vers sa passion : la photographie. Et surprise, elle va faire une séance photo avec River devenu chanteur vedette.
Entre eux, c’est comme si le temps n’était pas passé, rien n’a changé, les sentiments de leur première rencontre sont présents. De rendez-vous en rendez-vous, les liens se resserrent et leur amour peut aujourd’hui avoir une chance de s’épanouir. Bien qu’ils partagent une relation intense, sera-t-elle assez forte pour affronter la suite ?

Certains trouveront cette histoire trop « guimauve », un peu longue et il est vrai que la quasi-totalité du récit est un huis clos entre River et Dahlia. Ils sont enfermés dans leur bulle de bonheur et le monde extérieur n’a pas sa place. Mais, je pense que cela est nécessaire pour montrer cette réelle connexion qui existe entre les deux héros. Dahlia avait besoin de s’investir dans une histoire et, difficile est le cap quand celui que vous pensiez être l’amour de votre vie n’est plus là. Réaliser qu’un nouvel homme vous ouvre votre âme, votre cœur, est un apprentissage que River et Dahlia traversent délicatement, en douceur. Un livre empli d’amour, d’espoir, pour un avenir commun.

L’écriture de Kim Karr nous dévoile avec délicatesse, avec une plume tendre, simple et tranquille une histoire de seconde chance, du droit d’être à nouveau heureux. River est juste parfait, il va en faire craquer plus d’une. Ce musicien amoureux est d’une patience et d’une tendresse folle. Dahlia est émouvante, on la voit souffrir, se poser des questions : Ai-je droit à une seconde chance ? Ai-je droit d’être de nouveau amoureuse et de vivre pleinement cette histoire ? Deux personnages auxquels on s’attache très vite. On se laisse bercer par leur histoire romantique pleine de bonheur. Les romantiques l’apprécieront.

J’avais le sentiment qu’il se préparait quelque chose en coulisses, mais je ne m’attendais pas à cette révélation finale. Et là, je n’ai qu’un mot à dire « vivement la suite » ! Un nouveau chamboulement dans la vie de Dahlia qui risque de tout remettre en cause. Rendez-vous fin août…

Éd. City Édition (Collection Eden), juin 2016.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s