Disaster (Reborn, Tome 1) – Rachel Van Dyken

Disaster: Reborn, T1 Pour acheter ce livre via Amazon
Je veux ton cœur. Je le veux tout entier, même les morceaux cassés, les pièces qui ne s’assemblent plus. Je veux tout. Tout de toi. J’ai besoin de tout.

Depuis qu’elle a perdu ses parents, morts dans des circonstances tragiques, Kiersten est inconsolable. Lors de sa première année d’études à l’université de Washington, elle rencontre l’irrésistible West, mascotte de l’équipe de football de la fac, qui lui redonne goût à la vie. Elle ferait mieux de ne pas tomber amoureuse de lui : l’étudiant le plus séduisant du campus est victime de son succès et mène une vie pour le moins dissolue. Pourtant, il ne rêve que de Kiersten. Mais West ne peut laisser libre cours ni à son désir ni à ses sentiments : son cœur n’est plus à prendre, il ne sait même pas combien de temps il continuera de battre.

L’avis de Nine:
Rachel Van Dyken nous livre une histoire douce et empreinte de sensibilité. Ne vous attendez pas à de la passion ou de l’excitation, mais plutôt à de la tendresse, des câlins et de l’émotivité. Ce premier tome s’attache à nous présenter deux jeunes gens tourmentés qui se découvrent et qui vont apprendre ensemble à se surpasser. Vaincre ses peurs pour l’un et puiser l’énergie et livrer sa plus dure bataille pour l’autre. Il n’y a pas de surprise, on devine aisément la conclusion de cette relation, des événements, et pourtant on suit ce couple touchant.

West est le quarterback de l’équipe de football de l’université et le fils d’un des hommes les plus riches du monde. Adulé par ses fans, il traîne une petite réputation de séducteur, mais aussi une moins glorieuse qu’il réfute. Depuis longtemps, il lutte contre une maladie et depuis un an un combat éprouvant. Résigné, il profite des derniers jours que la vie lui offre jusqu’à ce qu’il rencontre Kiersten . La jeune femme pure, fragile, le touche comme aucune autre auparavant. À son contact, il se prend à espérer, à conjurer la fatalité, à avoir envie de partager toutes les premières fois de Kiersten. Pour elle, il désire vivre.

Leur relation est rapide, chaste, et leur attirance immédiat. En alternance, nous suivons les premiers émois de Kiersten et le parcours de West. Ce jeune homme mature, profond et courageux m’a touchée. Sa façon d’aller au-delà de ses limites pour le bien-être de sa douce et de se mettre à nue en posant son cœur dans les mains de Kiersten. A contrario, j’ai eu moins d’intérêt pour Kiersten . J’ai attendu longuement qu’elle fasse preuve de fougue et d’urgence. Qu’elle laisse éclater cet amour lumineux, qu’elle se délivre de cette timidité qui la caractérise. Je suis restée sur ma faim !

L’auteure a écrit une romance sage avec des héros qui manquent parfois d’éclat pour traiter de la maladie. Elle ne nous abreuve pas d’informations techniques, ne nous plonge pas dans l’insoutenable, mais s’attache religieusement à nous décrire combien l’amour et l’entourage sont importants pour vaincre. Certains lui reprocheront sans doute de ne pas s’être mise en danger, de s’être laissée aller à la facilité, et je ne leur donnerai pas tort.

J’ai un gros faible pour Gabe, le cousin de Lisa la colocataire de Kiersten, l’ami précieux. J’ai la sensation qu’il cache sous ses tatouages un passé agité. J’ai hâte de découvrir son histoire, TOXIC, qui est annoncée pour le 21 octobre prochain.

Éd. Milady Littérature, juin 2016.

Lien vers le #2 : Toxic
Lien vers le #3 : Shame

Laisser un commentaire

