L’offre (Les McGregor, Tome 2) – Karina Halle

L'offre - saison 2Pour acheter ce livre via Amazon
Elle a dit oui, va-t-elle le regretter ?
Nicola Price élève seule sa fille de cinq ans, et sa vie est loin d’être simple depuis que son petit ami l’a quittée. Après avoir eu un super-boulot, un appartement de rêve et une garde-robe à faire pâlir toutes ses amies, elle vit aujourd’hui dans un studio pourri, sans travail et sans amour.
La solution à tous ses problèmes pourrait venir de Bram, le grand, beau et riche frère aîné de son ami Linden. Il lui propose de lui louer un appartement dans un immeuble qui lui appartient, le temps qu’elle puisse se remettre sur pied.
Mais elle va découvrir à ses dépens que rien n’est gratuit dans la vie. A-t-elle eu tort d’accepter l’offre du bel Écossais ?

L’avis d’Alexandra:
Nicola rencontre Bram au mariage de ses amis Steph et Linden. Malgré une attirance explosive, ils finiront la nuit chacun de son côté. La jeune femme le retrouve quelques mois plus tard dans un autre état d’esprit. Nicola est au fond du gouffre, elle vit avec Ava, sa fille, dans un appartement qui tombe en ruine dans un quartier dangereux et elle vient de perdre son emploi. Elle n’a aucune idée de comment s’en sortir, lorsque Bram lui fait une proposition, habiter gratuitement un appartement dans l’immeuble qu’il possède. Elle n’a aucune autre alternative et va donc accepter sans se douter qu’être sa voisine va apporter son lot d’émotions.

Nicola n’a aucune confiance en lui, mais le jeune homme va réussir à l’atteindre à travers sa fille, qui elle, va très vite tomber sous son charme. Ava du haut de ses cinq ans apporte de la fraîcheur et de l’humour à l’histoire, impossible de ne pas s’attendrir devant ses répliques. Et elle va jouer un rôle essentiel dans le rapprochement des deux protagonistes. Quant à Nicola, derrière son masque de femme froide, est en réalité passionnée et dotée d’un tempérament fougueux. Elle a souvent été déçue par la gent masculine et préfère, depuis, rester méfiante et donner la priorité à son rôle de mère.

J’ai adoré ce roman. J’avais passé un très bon moment avec le tome précédent, mais celui-ci a ma préférence. Je l’ai trouvé plus profond, les thèmes abordés sont beaucoup plus sérieux, cela donne une certaine authenticité au récit. L’auteure arrive à nous émouvoir sans jamais en faire trop. J’étais assez sceptique lorsque j’ai commencé cette lecture, car dans le premier opus Bram était décrit assez négativement. Finalement, j’ai été envoûtée par ce playboy qui cache énormément de choses. On adore découvrir ses facettes, une à une, au fil des pages. Il est tellement plus complexe qu’il n’y paraît ! C’est impossible de ne pas craquer pour le bel Écossais lorsqu’on voit à quel point le bien-être de Nicola et Ava compte pour lui.

J’apprécie énormément la plume de Karina Halle, les évènements s’enchaînent parfaitement sans aucune longueur. Elle joue avec nos émotions et mêle parfaitement la sensualité, la tendresse ainsi que l’humour (la scène chez Ikea). J’ai beaucoup aimé aussi l’évolution de leur relation, ils commencent par être voisins puis amis et enfin amants. L’auteure nous fait languir, mais ça permet aux deux personnages d’apprendre à se connaître avant d’entamer leur liaison. Même si elle a fait le choix d’une évolution progressive entre les deux protagonistes, cela n’enlève en rien à l’intensité que le couple dégage.

En bref, je suis conquise ! On a eu droit à un aperçu de Lachlan Mc Gregor qui sera le personnage principal du troisième opus et je sens déjà qu’il n’a rien à envier à ses cousins Bram & Linden. Vivement le 1er septembre !

Éd. Hugo Roman (Collection New Romance), juin 2016.

Lien vers le #1 : Le pacte
Lien vers le #3 : Le jeu

2 réflexions sur “L’offre (Les McGregor, Tome 2) – Karina Halle

  1. J’ai eu un gros coup de coeur pour ce roman. Il est nettement mieux que le précédent où la vulgarité m’a un peu refroidie. J’ai hâte de lire le tome 3 (surtout quand on sait qu’il y en a 5)

    J'aime

Laisser un commentaire

