Être ce que l’on attend (Tout est une question de choix, Tome 1) – Ness Ivanek

Être ce que l'on attend (Tout est une question de choix, Tome 1) - Ness IvanekPour acheter ce livre via Amazon
On n’emprisonne pas un homme comme lui, on ne le retient pas. Sa vie c’est la liberté, son oxygène c’est sa façon de vivre, sa maison c’est le monde entier…
Nos choix définissent qui nous sommes et la vie que nous mènerons.
C’est une leçon que Vincent, 18 ans, n’a pas encore apprise. Jusqu’ici, il a toujours suivi les décisions que ses parents ont prises pour lui. À l’aube de l’âge adulte, il découvre sa sexualité dans les bras de Fabien, crée de nouvelles amitiés et cherche à se découvrir lui-même tout en essayant de correspondre à ce que l’on attend de lui.
Sa rencontre avec Tony bouleverse son quotidien et ses certitudes. Ce dernier l’entraîne dans son monde, où vivre pour soi-même, suivre ses envies et passions, atteindre ses propres buts ne sont pas que des concepts mais bien une philosophie de vie.
Au gré de ses choix, Vincent doit faire le tri entre les attentes de ses parents, ses peurs, ses préjugés, ses principes et ceux des autres afin de découvrir qui il est et ce qu’il veut vraiment. En évitant si possible d’y perdre son cœur.

L’avis de Nine:
LA CLAQUE ! Un premier tome renversant qui vous happe dès la première phrase et vous lâche seulement au dernier mot. Une multitude d’émotions et de sentiments vous enlacent durant cette lecture, qui pour moi a été d’une traite tant Vincent m’a captivée. Ce n’est pas un héros sûr de lui, magnétique avec un sex appeal à couper le souffle, mais plutôt un jeune homme qui touche par sa sensibilité, son inexpérience, son tempérament foncièrement bon et son côté fleur bleu aussi. Vincent est un jeune homme pour lequel on tombe amoureux, fort.

Après une première expérience avec Fabien qu’il croit être l’homme de sa vie, Vincent rencontre Antonio Macci, Don Juan toute catégorie. L’homme qui arrive à séduire des hétéros, des lesbiennes et des homosexuels. L’homme auquel personne ne résiste quand il jette son dévolu. L’homme qui éveille tant de sentiments contradictoires, déstabilise Vincent au plus haut point. Il ne succombe pas comme on pourrait s’y attendre, mais trouve plutôt en cet homme, les codes et le soutien pour s’émanciper, vivre enfin la vie qu’il désire et couper le cordon ombilical avec ses parents sévères.

Antonio et Vincent, deux univers qui se percutent. Deux modes de vie totalement opposés en miroir. Ensemble, ils vont se découvrir. Pour l’un, une vie de nomade sans entache, réussir à se détacher du regard des autres et rencontrer des gays, comme lui, qui vivent pleinement leur attirance. Et pour l’autre, une attirance qui dépasse son entendement, un lien tellement fort capable de renverser et faire trembler les fondements de ses résolutions. Arriveront-ils à se trouver ? Leur avenir est-il commun ?

Je découvre avec ce titre la plume sensationnelle de Ness Ivanek. Elle a cette finesse, ce rythme, ces mots et tournures de phrase qui vous interpelle immédiatement. Il est impossible d’y résister ! Et puis, elle a su créer des personnages et un environnement d’une telle qualité que l’on se jette tête la première dans cette histoire. Sourire, exaltation, empathie, tristesse aussi, telles sont les sensations que m’ont procuré la relation des deux jeunes hommes. J’ai quelque fois tiqué par leur liberté, mais à cet âge tout est permis non ?

Vous l’aurez compris, j’ai un gros coup de cœur pour ce premier volet de Ness Ivanek et je ressens toutes les caractéristiques de la fille charmée devant un tel talent. Elle a vraiment su avec simplicité raconter le passage à l’âge adulte de Vincent avec ses hauts et ses bas. Ses déceptions et ses choix. J’ai eu envie d’étreindre ce jeune homme plus d’une fois. Bref, je n’ai qu’un souhait, me plonger dans la suite de ses aventures qui est annoncée par l’éditeur pour le 18 novembre prochain.

Éd. MxM Bookmark (Collection New Adult), juin 2016.
coup de coeur

 

 

Lien vers le #2 : Atteindre ce que l’on est

Publicités

5 réflexions sur “Être ce que l’on attend (Tout est une question de choix, Tome 1) – Ness Ivanek

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s