Commande-moi (Royal Saga, Tome 1) – Geneva Lee

Commande-moi (Royal Saga , Tome 1) – Geneva LeePour acheter ce livre via Amazon
Clara Bishop est une femme moderne. Brillante jeune diplômée, introvertie et échaudée par un passé amoureux catastrophique, elle est bien décidée à faire de sa carrière un succès. Elle accepte un jour de suivre sa colocataire à une réception huppée à laquelle participe tout le gotha et rencontre un bel et mystérieux inconnu au charme ravageur au détour d’un couloir. Quelle n’est pas sa surprise lorsqu’elle découvre quelques jours plus tard à la une de tous les journaux à scandale une mauvaise photo floue de leur furtif baiser. Elle a embrassé le Prince héritier Alexander de Cambridge et il veut la revoir… Prince d’accord mais surtout bad boy ! Pas prince charmant pour deux sous. Il contrôle, il exige. Il est dangereux. Et elle n’arrive pas à lui dire non…
Tous les deux ont des secrets qui pourraient les déchirer ou les conduire à se rapprocher, mais les paparazzi emmêlent tout. Elle doit décider jusqu’où elle est prête à aller… pour le roi et pour le pays. Entre secrets et scandales, une relation explosive nait de leurs étreintes passionnées mais le sort et la presse s’acharnent et tous deux luttent autant contre leurs démons que leurs familles pour arriver à s’aimer.

L’avis d’Angèle:
Lors de la soirée après sa remise de diplôme, Clara rencontre un inconnu. À la suite de quelques échanges, ils finissent par s’embrasser et quel baiser ! Tous les deux en reste bouleversés. Cependant le lendemain, Clara découvre avec surprise son visage dans tous les journaux à scandale en compagnie de l’homme mystère qui n’est autre que le futur roi d’Angleterre, Alexander de Cambridge. Ils vont se revoir et l’alchimie est toujours là. Alexander est loin d’être un prince charmant, c’est un bad boy qui sait ce qu’il veut et ce qu’il veut c’est Clara dans son lit. La jeune femme, séduite par ce beau gosse, va accepter, mais ce n’est pas une relation « normale » qui va se mettre en place. Outre le fait qu’il soit le futur roi d’Angleterre, Alexander est exigeant en amour, il a besoin de dominer. Il va entraîner Clara dans un monde inconnu et hautement sensuel. Clara est-elle prête à plonger dans le monde de la monarchie et surtout dans celui obscur d’Alexander ? Ce dernier sera-t-il faire fi des convenances ?

On est obligé de faire le rapprochement avec la trilogie d’E.L. James, car de nombreuses petites touches s’y réfèrent. On devine tout de suite que Geneva Lee est fan de cette histoire et c’est, pour moi, le petit moins de ce premier tome. De nos jours, beaucoup d’auteures font référence à cette trilogie, cela manque d’originalité, on a envie de nouveautés et particulièrement dans la romance… Néanmoins, je sais bien qu’il est difficile de résister à Grey !

Au début, j’ai eu du mal à faire abstraction de la réalité, avec la vraie monarchie anglaise. Mais je me suis laissée charmer par l’histoire d’amour des deux héros et tous les ingrédients sont là pour passer un excellent moment : un bad boy princier, des garces, une famille coincée, des secrets et de la sensualité pour réchauffer tout ça.

L’écriture de l’auteure est assez agréable et rythme bien le récit. Le côté royal est très intéressant et relance l’histoire. On se doute bien que Clara va devoir trouver sa place dans cette famille hors du commun. Il va falloir qu’elle apprenne à laisser le pouvoir à Alexander dans tous les domaines.

À la dernière page tournée, on a juste envie de s’immerger dans le tome suivant pour découvrir le futur des deux héros. Un début de trilogie plaisant qui ravira les amatrices de contes de fées. Une histoire d’amour romanesque, sexy en diable, et un couple qui se jette corps et âme dans cette passion où chaque moment partagé est vécu avec intensité. À la royauté, c’est chaud bouillant !

Éd. Hugo Roman (Collection New Romance), mai 2016.

Lien vers le #2 : Captive-moi
Lien vers le #3 : Couronne-moi
Lien vers le #4 : Cherche-moi
Lien vers le #5 : Convoite-moi

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s