Sur la même longueur d’Onde (Vers la lumière, Tome 1) – Lily Velden

Sur la même longueur d'Onde: Vers la lumière 1 Pour acheter ce livre via Amazon
Il était comme la seule touche de couleur sur une photographie en noir et blanc.
L’homme était beau.
Au cours d’un vernissage à Sydney, l’idole d’Hollywood, le blasé Jaxon Moncrieff, pose pour la première fois les yeux sur le très discret artiste Liam Lassiter et il est immédiatement captivé. Mais après avoir engagé la conversation, il réalise presque aussitôt qu’il est attiré, ce qui le stoppe net. Il a toujours été un coureur de jupons.
Malgré ses réserves, il tente sa chance auprès de Liam, mais celui-ci a ses propres problèmes. Malchanceux en amour et orphelin à seize ans, il est réticent à ouvrir son cœur à qui que ce soit et il éloigne l’acteur sans ménagement.
Poussé par un besoin qu’il ne comprend pas, Jaxon organise son retour à Sydney pour y tourner son prochain film. S’il ne peut pas être avec Liam, peut-être peuvent-ils être amis. Bien sûr, cela engendre un nouveau problème. Jaxon tombe amoureux pour la première fois. Comment peut-il passer d’une relation amicale à une relation amoureuse sans détruire la confiance qu’il a mis tant de temps à instaurer ?

L’avis d’Eva:
Une très belle histoire entre un acteur célèbre mondialement connu et un artiste seul et isolé du monde. Une brève rencontre… Un coup de foudre qui va changer à jamais la vie des deux hommes.

Jaxon Moncrieff, acteur charismatique, est de passage en Australie. Il assiste à un vernissage d’un jeune sculpteur plein de talent et l’on peut dire qu’il est sous le charme, autant des œuvres que du sculpteur lui-même. Liam Lassiter, quant à lui, participe au vernissage de sa collection et on peut dire que c’est une véritable torture d’être au milieu de tous ces gens. Il a l’habitude d’être chez lui dans sa maison perdue dans la montagne. Leur brève rencontre va les marquer bien plus qu’ils ne le pensaient. Jaxon en est totalement bouleversé, il s’interroge sur lui-même et sur sa sexualité. Il ne rêve depuis que de retourner en Australie et revoir Liam qui n’arrête pas d’envahir ses rêves.

Après plusieurs mois, Jaxon est de retour en Australie pour y tourner un film. Il a enfin l’occasion de revoir Liam et pourtant il redoute cette confrontation et a peur d’être rejeté. Il tait les sentiments qu’il éprouve pour l’autre homme et lui propose de devenir simplement amis. Mais les deux hommes finissent par se rapprocher au point de ne plus pouvoir se passer l’un de l’autre. Cependant, Jaxon doit faire très attention de ne pas être reconnu par un paparazzi, car cela nuirait à sa carrière. Liam arrivera-t-il à supporter de voir Jaxon parader auprès de belles actrices ? Compte tenu de ses relations désastreuses antérieures qui ont fortement entamé sa confiance en lui, Liam finit par douter de l’amour que Jaxon lui porte. Sont-ils prêts à surmonter cette épreuve ?

J’ai eu un véritable coup de cœur pour cette belle histoire entre un homme habitué au show-biz, à être observé sous toutes les coutures, à la moindre de ses apparitions en public, et un autre homme qui aime vivre loin de tout avec son chien et passer son temps à créer des sculptures en profitant des choses simples de la vie.

C’est doux, tendre, fort, sexy, intense et hot ! L’auteure a su parfaitement nous faire ressentir les émotions grâce à une écriture fluide et très agréable. La relation entre Liam et Jaxon va crescendo, passant de la simple amitié, en un amour profond et sincère. J’ai hâte de découvrir la suite de leur histoire tant ce tome nous laisse sur notre faim. Je suis impatiente de retrouver ces deux hommes au grand cœur qui sont aux prémices d’une très belle relation !

Éd. Sidh Press, juin 2016.

Lien vers le #2 : La course est lancée

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s