Loving Dallas (Neon Dreams, Tome 2) – Caisey Quinn

Loving Dallas (Neon Dreams, Tome 2)Pour acheter ce livre via Amazon
Certains liens sont faits pour être éternels.
Pour certains, Dallas Lark est le prochain grand nom de la scène musicale, pour d’autres, il est juste un guitariste incroyablement sexy et follement talentueux. Pour moi, il sera toujours « Lui ». Celui qui m’a fait découvrir l’amour avant de briser mon cœur en un million d’éclats. Alors, quand il rejoint la tournée sur laquelle je travaille, mon cœur et mon esprit se lancent dans une lutte acharnée. Faut-il y voir une seconde chance de bonheur ou juste un cruel tour du destin ?
Je le saurai bien assez tôt. Car, malgré ma peur, je sais déjà que je vais foncer tête baissée.Inutile de nier l’évidence : je suis à lui. Je n’ai jamais cessé de l’être.

L’avis d’Alexandra:
Dixie et Gavin se sont séparés du groupe afin de régler quelques problèmes. Dallas poursuit seul sa route et une immense occasion s’offre à lui, faire la première partie d’une célébrité. Alors qu’il joue afin d’assurer son avenir, il va se retrouver face à son passé : Robyn son amour de jeunesse participe à la même tournée. Elle est la responsable marketing de la compagnie qui sponsorise la tournée. C’est l’événement qui va décider de sa carrière, autant dire qu’échouer serait terrible. Lorsqu’elle apprend que Dallas sera présent, elle est complètement déstabilisée.

J’étais relativement sceptique lorsque j’ai commencé ma lecture, car dans le premier tome, Dallas ne m’avait pas vraiment convaincue. Je le trouvais moralisateur, rigide et terriblement ennuyeux, ce qui ne donne pas vraiment envie de lire son histoire. Finalement, j’ai été agréablement surprise, Caisey Quinn a su mettre en lumière d’autres facettes de sa personnalité. On découvre un jeune homme différent, attendrissant, avec un côté vulnérable. Je repense notamment à la promesse demandée à Gavin, qui à travers les yeux de Dallas ne paraît plus si égoïste. On se rend compte qu’il prend simplement son rôle de père de substitution très au sérieux.

J’ai particulièrement apprécié l’alternance des points de vue, alors que dans le premier opus, nous avions uniquement celui de Dixie. Ici, cela nous donne une certaine implication dans leur histoire. Gavin et Dixie sont absents de ce tome, mais nous faisons connaissance avec d’autres personnages tout aussi intéressants et hauts en couleur. Nous retrouvons malheureusement certains anciens ; en fait, je pense à Mandy qui est juste insupportable et qui ne fait absolument rien pour nous faire changer d’avis !

Même si j’ai passé un bon moment, il manquait quelque chose. Leur histoire n’est pas assez développée à mon sens, les sentiments restent relativement en surface et cela reste très prévisible. Je n’ai pas réussi à m’attacher aux protagonistes, comme c’était le cas dans le premier opus avec Gavin et Dixie.

Nous retrouverons ces derniers pour la suite de leurs aventures dans le troisième tome qui est déjà disponible !

Éd. Harlequin (Collection &H), mai 2016.

Lien vers le #1 : Leaving Amarillo

2 réflexions sur “Loving Dallas (Neon Dreams, Tome 2) – Caisey Quinn

  1. Je ne veux pas spolier mais le tome 3 est plus basé sur les sentiments de tous … je suis contente d’être passé par le tome 2 se qui nous a permis de déboucher sur le tome 3 la suite est logique et cela nous renseigne bien sûr l’évolution et le pourquoi des citations de chacuns mais bien sur mes personnages favoris reste Gavin et Dixie et tout comme vous j’ai détesté mandy qu’elle manipulatrice menteuse . Moi j’ai vraiment eu un coup de coeur pour cette saga de caisey quinn

    J'aime

    • J’avais beaucoup aimé le premier tome alors j’ai peut-être été trop focalisée sur leur absence pour apprécier Dallas & Robyn a leur juste valeur. Le tome 2 est nécessaire c’est vrai, cela nous permet de comprendre certains faits, mais je suis contente de retrouver Gavin & Dixie dans le troisième tome 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

