Embuscades sur la route (Ty et Zane, Tome 5) – Abigail Roux

Embuscades sur la route (Ty et Zane, Tome 5) - Abigail RouxPour acheter ce livre via Amazon
Resté seul à Baltimore après la fuite de son imprévisible amant, l’Agent Spécial Zane Garrett défoule sa frustration sur tout ce qui se trouve sur son chemin jusqu’à ce qu’on lui ordonne de se rendre à Chicago afin d’assister un agent sous couverture. Cependant, lorsqu’il y arrive, il se retrouve face à face avec son partenaire rebelle, l’Agent Spécial Ty Grady. Ils doivent faire face à l’incertitude persistante entre eux tandis qu’ils travaillent pour récupérer leur cible, un tueur à gages à la retraite et espion de la CIA nommé Julian Cross.
Ty, autrefois Marine et maintenant champion du FBI, a un penchant pour l’imprévisibilité, un trait pour lequel Zane peut témoigner. Zane est un homme qui a autrefois vécu pour son travail, mais qui a pris conscience que son passé douloureux ne devait pas éclipser son avenir. Ils sont partenaires, amis, amants, et l’équipe chargée des missions inhabituelles. Accompagnés de Cross et de son petit ami inoffensif, Cameron Jacobs, Ty et Zane doivent naviguer entre les obstacles d’un périple à travers le pays, comprenant les palpations du TSA, les blizzards, les prisonniers récalcitrants, les équipes de tueurs de la CIA, un manque désespéré de sommeil et de caféine, et se supporter les uns les autres. Ty et Zane sont déterminés à emmener Julian Cross à Washington en un seul morceau, mais ils commencent à avoir l’impression que cela pourrait être la dernière chose qu’ils feront.

L’avis de Nine:
Cette série est une de celle que l’on retrouve avec plaisir. Il faut dire que les deux agents du FBI sont tellement magnétiques, complémentaires, et avec un bagou à vous faire sourire comme une « dinde » ou encore attendrir lorsqu’ils décident de s’échanger des mots doux. Les tomes et les affaires s’enchaînent en réussissant, chaque fois, à se renouveler et c’est sûrement ce qui en fait son succès. Dans ce cinquième opus, toutefois, la relation entre Ty et Zane évolue, trouve ses marques et s’assoit durablement. Le fait qu’il soit écrit par une seule des auteures de la série le rend peut-être aussi plus intimiste. Dire que j’ai adoré est insuffisant ! Je suis montée avec allégresse dans cette voiture à côté de ces deux hommes magnifiques en tout point et de ce couple attachant qui les accompagne.

Ty et Zane se retrouvent embarqués dans une nouvelle affaire après la fuite de Ty, il y a plusieurs jours. Cette fois-ci, ils ont pour mission d’escorter menottes aux poignets un individu, Julian Cross, un tueur à gages à la retraite et espion de la CIA soupçonné de trahison, vers Washington. L’entrevue avec l’espion ne se passe pas comme prévu et se solde pour les deux agents du FBI à faire preuve d’inventivités pour les conduires, lui et son amant Cameron, à destination. Entre Julian Cross et Cameron qui cherche par tous les moyens à s’enfuir et les sbires de la CIA à leur trousse, Ty et Zane ne savent plus où donner de la tête, d’autant que leur vie est en danger. Arriveront-ils à mener de front la mission que leur supérieur leur a confiée et leurs différend ? L’heure des explications à sonner pour Ty !

C’est vrai que j’ai une affection toute particulière pour ce couple et spécialement pour Ty. J’aime follement son imprévisibilité, ses réparties, son intelligence et ses associations hors du commun. Cette suite n’amoindrit aucunement mon attachement, bien au contraire. Être spectateur de la vie privée toujours aussi hot des deux agents en y ajoutant un cadre intime est parfait ! J’ai adoré voir Ty et Zane lâcher prise, dévoiler enfin les sentiments qu’ils éprouvent, faire des plans sur la comète, se projeter dans l’avenir.

Ce qui est bien vu aussi est que l’auteur propose au couple un pendant à la hauteur. Julian Cross est parfaitement insupportable, létal et le miroir de Ty. D’ailleurs, il le perturbe sur bien des points et arrive à lire en lui de façon déconcertante. Et le gentil Cameron, un brin naïf, crédule qui met les pieds dans le plat et dont il est difficile de ne pas s’attacher. Leur mission qui commence comme un rodéo s’achève après un baroud de tous les diables de la meilleure des façons. On découvre finalement que la réalité n’est pas forcément celle qu’on croyait !

On revoit avec plaisir Deuce, le frère de Ty, qui se prépare avec bonheur à changer de vie. Ou encore le meilleur ami de Ty pour lequel Zane ressent une certaine rancœur après le baiser qu’il a échangé avec Ty. La confrontation entre les deux hommes est l’un des points émotionnellement culminants de ce tome. J’ai vraiment aimé en apprendre plus sur le passé de Ty.

Bref, vous l’aurez compris je suis toujours aussi captivée par ces deux agents du FBI. Ils arrivent à chaque fois à me faire sourire, m’attendrir et me donner chaud ! C’est l’une des séries M/M les plus abouties et sur laquelle il faut compter, à n’en pas douter. En ce qui me concerne, je vais me plonger dans la suite qui est déjà disponible.

Éd. Dreamspinner Press, mai 2016.

Lien vers le #1 : Traque à New York
Lien vers le #2 : Break en montagne
Lien vers le #3 : Mascarade en croisière
Lien vers le #4 : Émeutes à Baltimore
Lien vers le #6 : Safari au Texas

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s