Nothing more (Landon, Tome 1) – Anna Todd

London (London #1) - Anna ToddAcheter ce livre via Amazon
New York.
Landon se fait à sa vie de jeune étudiant, bien décidé à prendre en main son destin. Dans ses moments libres, il travaille dans un café branché et s’est mis à la course à pied. Il se fait de nouvelles amies, comme Posey et Ellen. Et, bien sûr, il y a Tessa, sa coloc, presque sa sœur, qui vit les heures noires de sa séparation d’avec Hardin. Mais le sentiment de solitude créé par l’absence de Dakota, son ex-petite amie de longue date, ne s’atténue pas. Il désire commencer une nouvelle histoire avec Nora, une fille libérée et sensuelle qui l’attire physiquement. Mais le sort en a décidé autrement et, lors de son premier rendez-vous avec Nora, il se retrouve face à Dakota.
Sa longue et belle histoire avec Dakota va-t-elle renaître ou est-ce la jalousie qui la fait revenir vers lui ? Pourra-t-il construire une relation forte avec Nora alors qu’elle cache des secrets qu’il n’arrive pas à percer à jour ?
Landon est devant un dilemme : choisir entre son premier amour (mais le fait-il encore rêver ?) ou l’aventure excitante de l’inconnu…

L’avis d’Angèle :
On ne présente plus Landon, le meilleur ami de Tessa et le frère d’Hardin ! Anna Todd nous propose de découvrir son histoire.

Landon est vraiment le petit ami idéal, l’ami à l’écoute, le collègue compréhensible… Ce jeune homme est parfait ! Après une longue relation avec Dakota, sa petite amie, cette dernière a mis fin à leur histoire. Désemparé par cette rupture, il commence tout juste à voir le bout du tunnel. Il partage son temps entre son boulot au café, ses études et sa colocation new-yorkaise avec Tessa. Il se pose des questions et s’il est fait pour cette vie. Il était venu dans la « Grosse pomme » pour Dakota. Aujourd’hui, il se sent seul et n’a pas vraiment d’amis. Pour un jeune homme de vingt ans, c’est un bilan catastrophique et il décide de reprendre du poil de la bête.

Il s’intéresse à l’amie de Tessa, Nora, une femme légèrement plus âgée pour laquelle il n’est pas indifférent. Alors qu’il commence à croire que quelque chose est possible entre eux, Dakota réapparaît dans le paysage… Landon va-t-il choisir la sécurité et revenir avec Dakota son premier grand amour ? Ou tenter le tout pour le tout avec Nora ?

Landon est trop mignon. C’est le jeune homme idéal, trop peut-être ! On a juste envie qu’il écoute son cœur, qu’il prenne des risques, même s’il doit en souffrir. Il est entre deux eaux, d’un côté il y a Dakota qui l’a quitté et décide de reprendre leur histoire et de l’autre Nora, une femme forte et passionnée de cuisine. Se remettre avec Dakota est tellement simple, réconfortant comme un vieux pull préféré, mais est-ce suffisant ? Et ce truc qui se passe avec Nora bien que la jeune femme avance d’un pas pour reculer le moment suivant. Elle reste sur ses gardes et ne veut surtout pas que ce début d’histoire complique son amitié avec Tessa.

Dakota me plaît un peu moins. J’ai l’impression qu’elle profite de la gentillesse et des sentiments de Landon pour le garder à ses côtés, de peur de le voir passer à autre chose et enfin tirer un trait sur leur passé. Nora m’intrigue beaucoup plus. Cette jeune femme cache énormément de choses et j’ai hâte de les découvrir. Je crois que derrière cette forte personnalité se trouve une femme sensible qui a besoin d’aide, mais qui est trop fière pour la demander. Elle va pouvoir compter sur Landon. Il est le bon samaritain qu’on aimerait tous avoir à nos côtés. L’ami précieux a un grand cœur, toujours prêt à rendre service. Quant à Landon, il se pose des tonnes de questions comme tout jeune de son âge. Il en oublie parfois de s’écouter et de vivre sa vie pleinement. On a juste envie de le secouer pour le réveiller parfois !

Anna Todd nous offre un joli premier tome avec une écriture simple et efficace. Elle met en lumière un Landon qu’on a envie de voir grandir, devenir un homme sûr de lui. On retrouve de nombreuses références littéraires, comme Harry Potter, Le seigneur des anneaux ou Nos étoiles contraires… Le pari est réussi !

J’ai vraiment apprécié ce livre, assez simple certes, avec un héros charmant qui a su me captiver. De nombreux personnages secondaires sont vraiment réussis, comme Posey et sa petite sœur. Leur vie me semble assez compliquée pour me donner envie d’en découvrir un peu plus. Les fans de Tessa et Hardin seront heureux d’avoir des nouvelles de ce duo en pleine crise.

Pour la suite, j’aimerais voir Landon se rebeller, prendre son envol et passer le cap. Qu’il s’ouvre à autre chose, car il le mérite. Et un peu plus de drame, ça serait parfait !

Éd. Hugo Roman (Collection New Romance), Juillet 2016.

Lien vers le #2 : Between

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s