Le précepteur – Bonnie Dee

Le précepteur Pour acheter ce livre via Amazon
Lorsqu’il tombe sur une annonce proposant un poste sur un domaine du Yorkshire, Graham Cowrie, typographe, décide de changer de carrière et de se faire passer pour un professeur particulier. Ça ne peut pas être bien compliqué de faire cours à deux gamins de neuf ans ! Mais à son arrivée dans le vieux manoir, il trouve les domestiques inquiétants, les jumeaux étranges, et le maître des lieux, veuf, absent.
Sa première rencontre avec Sir Richard, sombre, sévère mais ô combien attirant, se passe mal, mais puisque personne d’autre ne se bat pour le poste, Graham réussit à le garder. Sa mission se révèle rapidement : abattre les murs de méfiance que père et fils ont érigés et tenter de les réconcilier.
Mais des sons étranges, des visions et des sensations mettent les nerfs de Graham à rude épreuve, jusqu’à ce qu’il admette que le manoir est hanté par deux entités aux intentions bien différentes. Pour protéger la famille brisée qui détient son cœur, Graham va tenter d’apaiser l’une et de combattre l’autre.

L’avis d’Eva :
Graham Cowrie est bien décidé à changer de vie ! Il ne veut surtout plus revenir à sa condition misérable qu’il a connue enfant. C’est pourquoi il postule au poste de précepteur, un emploi qui l’éloignera de Londres où il est impossible de le reconnaître… car il a menti sur ses compétences et il espère que son futur employeur Sir Richard ne s’en apercevra pas de sitôt. À son arrivée, il découvre l’immense manoir où il va résider à l’allure lugubre, fascinante et terrifiante. L’intérieur est tout aussi froid, étrange et les employés ne se montrent pas très accueillants. Cependant, toute son attention et son énergie sont dirigées vers les jumeaux de neuf ans dont il doit s’occuper et ce n’est pas facile, car les garçons sont de vrais petits diables.

Sa rencontre avec Sir Richard, le maître des lieux, trouble complètement Graham qui est sous le charme de cet homme sombre et charismatique. Sir Richard est froid, distant et n’a aucun contact avec ses enfants qui, d’ailleurs, ne semblent pas du tout apprécier leur père. Après avoir appris que la femme de Sir Richard était morte de façon surprenante, Graham tente alors de renouer les liens de cette famille.

Au fil des jours, Graham et Richard semblent incapables de rester loin de l’autre et de résister à l’attirance qu’ils ressentent. En plus de cette attraction dévorante, Graham est témoin d’étranges phénomènes dans le manoir, des portes claquent, un froid saisissant s’engouffre dans la demeure et il a la sensation d’une présence malfaisante. Il est bien décidé à découvrir ce que cachent les murs de ce manoir et ce qui entoure cette famille à laquelle il s’attache un peu plus chaque jour.

J’ai adoré cette lecture ! L’auteure a su mêler avec brio mystères, phénomènes étranges et romantisme. Graham et Richard ainsi que les jumeaux sont attachants, mais j’avoue avoir un petit faible pour Richard qui est un homme brisé, rongé par la culpabilité de la mort de sa femme. Grâce à Graham, il va retrouver le bonheur et l’amour de ses enfants tout en acceptant ce qu’il est vraiment.

J’ai dévoré cette histoire pour découvrir les mystères que recèle ce manoir et je n’ai pas du tout été déçue !

Éd. MxM Bookmark, juin 2016.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s